Chez Bell, on ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.
Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous.
L’équipe Bell Média produit et diffuse le meilleur contenu canadien et étranger sur ses plateformes de médias numériques, de télévision, de radio et de publicité extérieure. Nous recherchons des gens novateurs et dotés d’esprit d’équipe qui sont désireux de donner encore plus de visibilité à quelques-unes des marques les mieux connues au pays en matière de divertissement.
Principales responsabilités
- Soutenir les équipes francophones de vidéo et d’audio du côté du Contenu, des Ventes, du Numérique, de la Distribution, du Marketing et des Communications :
- Suivre la performance de nos marques sur plusieurs plateformes à l’aide de KPI établis, par rapport à des objectifs pertinents et à des comparables historiques
- Trouver les données les plus pertinentes, puis les convertir en informations exploitables pour générer davantage d’auditoire et une meilleure monétisation
- Tirer parti d'une variété d'outils et de bases de données pour mieux comprendre les tendances en matière de consommation et de monétisation des médias.
- Analyser et estimer l'impact de tactiques spécifiques sur la consommation et la monétisation des médias
- Préparer des présentations et des rapports en fonction des nouvelles informations et des résultats d'études
Qualifications essentielles
Éducation & Expérience
- Diplôme universitaire en marketing, en administration des affaires ou dans un domaine connexe
- Expérience dans les médias, la recherche marketing ou l’analyse de données
Compétences et capacités
- Solides compétences analytiques et capacité à interpréter des données à partir d'un vaste éventail de sources et de méthodologies
- Connaissance avancée d'Excel (pivots, formules et macros), PowerPoint, SQL (un atout)
- Solides compétences en présentation orale et visuelle pour communiquer efficacement les faits saillants et les recommandations
- Solides compétences interpersonnelles pour travailler efficacement avec ses pairs et les clients internes provenant de plusieurs départements
- Bonne connaissance des outils en lien avec la mesure de la performance des médias tels que Numeris (Infosys), comScore, mParticle, MicroStrategy
- Français (anglais, un atout)
Attitude
- Passionné par l’industrie médiatique Québécoise (vidéo et audio)
- Curieux et créatif, avec un sens de l'initiative et de la débrouillardise
- Organisé avec la capacité d'identifier les priorités et gérer plusieurs tâches simultanément
- Démontre une attitude positive, même sous pression
#ProgrammeRecommandationEmployes
Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.
Renseignements supplémentaires :
Type de poste : Cadre
Statut du poste : Employé permanent - temps plein
Lieu de travail : Canada : Québec : Montréal
Profil de travail : Hybride
Date limite pour postuler : 2024-08-31
Pour les profils de travail qui sont " hybrides," les personnes retenues doivent être basées au Canada et se présenter à un bureau fixe de Bell au moins trois jours par semaine. Soucieuse de l'importance de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, Bell offre des horaires de travail flexibles en fonction des besoins de l'entreprise.
Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.
Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.
Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse [email protected] afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse [email protected].
établi : Canada, QC, Montréal
Bell, l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada.