RÔLE
Relevant directement du vice-président stratégie et travaillant en étroite collaboration avec le département numérique et de création, vous serez appelé.e à contribuer à la vision et à l’orientation stratégique des marques et à la solidification de leur écosystème numérique et social pour soutenir leurs modèles d'affaires.  Nous cherchons un.e candidat.e qui a l’ambition de bâtir des expériences mémorables et des produits pertinents qui transforment les entreprises, les marques et la vie des gens.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Effectuer de la recherche et auditer les activités numériques et sociales de nos clients et de leurs concurrents (médias acquis, détenus, partagés de la marque).
  • Développer des stratégies numériques pour des projets variés : développement de plateformes numériques et sociales, stratégie de contenu et médias sociaux, campagne de publicité qui doivent tenir en considération le parcours en ligne ( acquisition, rétention ) et le commerce électronique.
  • Faire des recherches, analyses et recommandations sur l'expérience usager en ligne.
  • Définir les indicateurs de performance des initiatives, en faire le suivi étroit et les optimiser de façon continue :
    • Analyser des données et en tirer des recommandations stratégiques pertinentes;
    • Présenter les rapports de performances ( mensuel, trimestriel, bi-annuel);
    • Effectuer des recommandations SEO;
    • Faire un suivi sur les investissements médias en ligne des clients;
    • Participer à l’élaboration de calendrier de contenus pour les clients.
  • Être à l’affût des nouvelles technologies et pratiques numériques.
  • Identifier les opportunités d’affaires auprès des clients.
  • Gérer une analyste numérique et voir à son développement professionnel. 

PROFIL RECHERCHÉ

  • Baccalauréat en marketing, en communications, ou dans une discipline connexe + 4 à 5 années d’expérience en agence OU Maîtrise + 2 à 3 ans d’expérience en agence
  • Maîtrise des bonnes pratiques numériques : expérience utilisateur, SEO, média numériques et médias sociaux, contenu, commerce électronique, performance
    • Connaissance de Google Tag Manager
    • Connaissance de Looker Data Studio
    • Bonne connaissance de la Suite Google (Gmail, Google Slide, Google Docs)
    • Affinité pour la visualisation et la synthèse des données, l’explication et les recommandations qui s’en suivent
    • Connaissances avancées de Google Analytics (certification un atout)
    • Connaissances du marketing d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), des plateformes Google Ads (Search et Performance Max, YouTube, Display), Facebook Business et LinkedIn Campaign Manager. (Atout)
    • Connaissances des bonnes pratiques d’expérience utilisateur (UX) (Atout)
  • Passion pour l’innovation et la créativité
  • Grande capacité d'analyse, de synthèse et maîtrise de l’art du storytelling
  • Pensée critique affutée
  • Compréhension des humains : motivations, besoins et comportements
  • Capacité à vulgariser, à “faire parler les chiffres” et à partager sa vision de façon inspirante et convaincante
  • Capacité à jongler avec différents projets et à bien gérer son temps
  • Sens de l’initiative et autonomie
  • Bilinguisme français anglais

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Votre CV
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