Le Festival international de la poésie souligne sa 40eme édition en 2024 avec des participants de nombreux pays. Le conseil d’administration est à la recherche d’une personne souhaitant développer cette renommée en organisant un événement établi à Trois-Rivières, unique et porteur d’une mission emballante : celle de redonner la poésie et les poètes au public, de les faire connaître et reconnaître en les inscrivant dans la vie quotidienne de la ville.
Sommaire des responsabilités
Planification et programmation :
concevoir une programmation qui soutient le développement de la clientèle.
Gestion opérationnelle et financière :
assurer le bon fonctionnement de l’organisme et du festival, de ses activités régulières et spéciales en gérant le budget et les demandes de subvention ainsi que les évaluations annuelles.
Ressources humaines :
recruter, encadrer et mobiliser les employés et les bénévoles.
Développement :
entretenir des relations avec les partenaires et les bailleurs de fonds tout en développant de nouveaux partenariats.
Gouvernance :
préparer et coordonner les rencontres du conseil d’administration et de ses comités (comité d'audit, comité « RH et gouvernance », comité « Choix des poètes »).
Élaborer des rapports d’activités.
Communication :
Faciliter les échanges, mettre en place des stratégies de communication internes et externes.
Compétences recherchées
Autonomie, désir de réussite organisationnelle, sens de la stratégie, des responsabilités et de la logistique, capacité à optimiser des ressources, tolérance aux autres et diplomatie.
Exigences
- Baccalauréat en communication sociale, administration ou loisir, culture, tourisme.
- 5 années d’expérience dans un poste de gestion - domaine événementiel.
- Français impeccable, anglais fonctionnel un atout.
- Grand intérêt pour la poésie.
Entrée en poste en octobre 2024.