Sommaire du poste
Vous êtes une personne d’équipe, débrouillarde et polyvalente attirée par un milieu de travail dynamique où on ne s’ennuie pas ? Vous avez un intérêt marqué pour le secteur agricole, alors cette offre est pour vous. Nous recherchons un directeur de mise en marché.
Le directeur de mise en marché assume un leadership dans le domaine de la mise en marché collective des bovins de réforme et veaux laitiers en planifiant, organisant, coordonnant et évaluant les activités qui y sont reliées pour les secteurs de production sous sa responsabilité. Il dirige les activités de mise en marché et les activités de développement des marchés, et ce, en fonction des attentes du comité de mise en marché qui représente les intérêts du secteur sur le plan provincial au sein de L’organisation « Les Producteurs de bovins du Québec » (PBQ).
En ce sens, il accompagne et conseille les comités de mise en marché dans leur positionnement en regard aux grands enjeux et dans l’élaboration et la réalisation des orientations, objectifs et stratégies concernant la mise en marché des bovins de réforme et veaux laitiers. De plus, il est responsable de la qualité des services offerts par son équipe, de la mobilisation du personnel sous sa responsabilité, ainsi que de l’efficacité et du rendement général de son secteur. Enfin, il entretient des relations de collaboration avec les divers intervenants et exerce un rôle conseil dans son secteur d’activité afin de contribuer à la mission et aux objectifs établis par les (PBQ).
Formation et expériences pertinentes
- Vous avez une formation universitaire (Baccalauréat) en administration, agronomie, agroéconomie ou dans toute autre discipline appropriée ;
- Vous possédez 5 ans d’expérience dans le domaine, incluant 2 ans dans un rôle de gestion ;
Autres exigences
- Excellente connaissance du français et très bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit ;
- Des réalisations concrètes en matière de mobilisation et développement du capital humain ;
- Des réalisations concrètes en gestion de projets ou développement d’activités de mise en marché ;
- Connaissance des outils informatiques usuels (Word, Excel, PowerPoint) ;
- Connaissance du secteur agricole et/ou agroalimentaire ;
- Disponible pour de courts déplacements à l’intérieur et à l’extérieur du Québec.
Rémunération
À discuter
Nous choisir, c’est s’offrir une expérience employé comprenant :
- Un emploi sur la Rive-Sud de Montréal, à Longueuil, en mode hybride (selon la politique de télétravail en vigueur) ; Une rémunération globale concurrentielle incluant un régime de retraite hybride (cotisations déterminées et prestations déterminées), un programme d’assurance collectives payé à 100% par l’employeur ;
- Des mesures facilitant la conciliation travail et vie personnelle, divers congés ; Un programme de développement professionnel et de formation ;
- Des pratiques basées sur le bien-être (activités sociales, sportives, programme d’aide aux employés, télémédecine) ; Une atmosphère de travail conviviale et une équipe de gens passionnés.
- Des activités sociales et sportives (des cours en salle, un boisé de 20 KM, des installations pour vélo, etc.) ; Une cafétéria, un stationnement vaste et gratuit et accès à un CPE .
Informations complémentaires
Veuillez noter que le processus de sélection comprendra un (ou des) test(s) en complément de l’entrevue.
Les personnes intéressées doivent déposer au plus tard le 28 août 2024 leur curriculum vitae en ligne sur le site https://www.upa.qc.ca/fr/offres/
L’Union des producteurs agricoles appuie la diversité, l’équité et l’inclusion et vise à créer un milieu de travail accessible, en assurant l’égalité à l’emploi. Nous encourageons les candidatures les plus diverses afin de pouvoir nous doter de talents variés grâce à des équipes représentatives de nos membres et des communautés que les producteurs et productrices agricoles nourrissent.