QUI SOMMES-NOUS
Léger DGTL, l’agence de performance numérique et de contenu de Léger, est une agence à taille humaine qui se démarque par sa capacité à utiliser la donnée pour offrir un service stratégique à ses clients visant à atteindre leurs objectifs d’affaires et de marketing. L’équipe travaille autant avec des grandes marques internationales qu’avec des entreprises d’ici, soucieuses de leur impact local.

POURQUOI VOUS AIMEREZ TRAVAILLER AVEC NOUS
Notre équipe est positive, humble, débrouillarde et, surtout, a un fort esprit entrepreneurial. Travailler chez Léger DGTL c’est faire partie d’un clan et d’une culture qui prône la diversité, la curiosité, l’ingéniosité et la livraison d’une expérience exceptionnelle à nos clients.

VOTRE RÔLE EN TANT QUE SPÉCIALISTE MARKETING NUMÉRIQUE
Le ou la spécialiste marketing numérique est responsable de la création, la mise en ligne, l’optimisation et l’analyse de campagnes publicitaires numériques, principalement en SMM et SEM, mais aussi sur toutes autres plateformes médias programmatiques. Cette personne est en charge d’exécuter le plan média de ses collègues stratèges et planificateurs, en se focalisant sur la performance de tous nos projets. Elle incarne l’esprit du data-driven, optimisant les stratégies, créant des synergies avec les équipes de contenu et de conseil pour améliorer la qualité du produit dans l’intérêt de nos clients et de leur retour sur investissement.

VOS RESPONSABILITÉS

  • Participer à l’élaboration de la stratégie et aux recommandations médias, définissant les objectifs pour aligner les initiatives de campagne avec la vision globale
  • Effectuer des recherches sur les mots-clés, cibler les audiences appropriées et choisir les canaux pertinents en fonction des objectifs, tout en analysant la compétition pour affiner les stratégies
  • Créer, gérer, et optimiser des campagnes de performance sur des plateformes variées (SMM, SEM, Paid Social, programmatique), en ajustant continuellement pour maximiser l'efficacité
  • Collaborer étroitement avec l’équipe de contenu pour le design créatif et l'optimisation de la performance créative du contenu, renforçant l'impact des initiatives média
  • Gérer les enchères et l’optimisation des publicités régulièrement pour assurer l’efficacité maximale des campagnes
  • Suivre rigoureusement le budget des investissements médias pour une allocation efficace des ressources
  • Élaborer et présenter des rapports de campagne détaillés, illustrant les succès selon les KPIs et les objectifs fixés
  • Collaborer avec des parties prenantes externes, comme les partenaires médias et les annonceurs, pour améliorer les stratégies de campagne et optimiser les résultats
  • Communiquer régulièrement avec son équipe pour partager les résultats, les insights acquis et garantir l'alignement continu des stratégies avec les objectifs d'affaires
  • Rester à jour sur les nouvelles normes technologiques, les changements dans l'environnement média et intégrer les derniers insights et données du marché dans les stratégies de campagne
  • Réaliser des audits visant à analyser la performance d’une marque en ligne (média et/ou contenu)
  • Supporter l’équipe média et performance pour toute autre demande connexe

CE QU’IL VOUS FAUT POUR RÉUSSIR
Exigences

  • 1 à 3 ans d’expérience en gestion de campagnes médias payantes
  • Expérience en paid social (Meta, TikTok, Pinterest, LinkedIn, Snapchat) et SEM
  • Connaissance des outils liés à Google Analytics (GA4, Google Tag Manager, Looker Studio, etc.)
  • Connaissance et compréhension de marquages de sites Web pour le suivi des conversions
  • Expérience en programmatique, un atout
  • Connaissance de base du référencement SEO, un atout
  • Certifications Google et Facebook Blueprint valides, un atout
  • Bilinguisme (français et anglais)

Aptitudes

  • Personne positive et orienté⋅e vers les solutions
  • Passionné⋅e et engagé⋅e
  • Fiable et rigoureux⋅se
  • Capacité à gérer plusieurs projets de front
  • Autonome et proactif⋅ve
  • Sens de l’équipe et de la collaboration
  • Volonté de se dépasser
  • Allumé⋅e par l’innovation, la technologie et la donné

BÉNÉFICES

  • Vacances payées à l’entrée en poste*
  • Possibilité de travailler hors du pays*
  • Bureaux fermés entre Noël et le Jour de l’An*
  • Assurance collective
  • Programme de reconnaissance des employé·e·s
  • Université Léger, mentorat et formation continue
  • Programme de santé, bien-être et aide aux employé·e·s
  • Programme de partage des profits
  • Régime de retraite
  • Programme Flex : modèle de travail hybride
  • Allocation de santé globale
  • Et plus encore!

*Certaines conditions s’appliquent

On prône la diversité qu’elle soit culturelle ou de genre. Si c’est important pour vous, on va bien s’entendre. Ça vous intéresse? Appliquez!

NOTE
*Seules les personnes sélectionnées seront contactées.
Léger est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Il interdit la discrimination fondée sur l’âge, la couleur, le handicap, l’origine, la race, la religion, le sexe, l’orientation sexuelle, et toute autre catégorie juridiquement protégée conformément aux lois fédérales, provinciales et locales applicables. Léger s’engage à créer et à maintenir un lieu de travail inclusif et accessible. Si nous communiquons avec vous pour une entrevue et que vous avez besoin d’un accommodement pendant le processus, veuillez-nous en aviser.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.