Nous sommes à la recherche d’un.e directeur.rice artistique pour des mandats de conception alliant le branding, la publicité et la communication. La personne devra avoir un minimum de cinq ans d’expérience en agence. Cette personne devra à la fois être no bullshit, brillante, résiliente, tout cela en laissant son égo de côté pour créer en collaboration et sortir le meilleur produit à chaque occasion.
Chez dada on amplifie le potentiel d’affaires des organisations avec amour et pertinence. En misant sur la création collaborative et la réconciliation de marque, on accompagne les organisations pour tous leurs besoins en communication et marketing. De la stratégie, en passant par le contenu, la création jusqu’au déploiement, on les aide à avoir un impact positif. On collabore avec des clients et des marques aux univers divers dont Sour Puss, Bota Bota, la Fondation cancer du sein du Québec, Fertilys, Micro Logic, la ville de Laval, Nikon Optique Canada et plusieurs autres.
En tant qu'agence indépendante à propriété féminine, on figure aussi au 29e rang au Canada des meilleurs lieux de travail pour les entreprises de 100 employé·es et moins selon Great Place to Work. Comme on aime bien montrer l’exemple, ce que l’on prône pour nos clients, on l’applique aussi chez nous. Parce qu’on croit que des personnes heureuses qui bénéficient d’un bon équilibre, c’est la norme du monde moderne. Ça se traduit entre autres comme suit :
- Un horaire de 4 jours par semaine
- 5 semaines de vacances dès la première année
- Des assurances collectives payées à 50% par l’agence
- Un service de télémédecine 24/24, 7/7 payé par l’agence
- L’accès à une passe annuelle VIP pour 2 personnes au Bota Bota
- Une allocation pour l’internet ou le transport en commun
- Des formations
- Des bureaux magnifiques en plein cœur du Vieux-Montréal
- Des bonbons, du lait d’avoine, du bon café, et bien plus
DESCRIPTION GÉNÉRALE
La personne assumera les responsabilités suivantes :
- Concevoir des concepts créatifs pour des projets de branding, de publicité et de communication selon la stratégie et les paramètres du brief qui lui auront été donnés.
- Présenter les concepts à l’interne et lors des présentations client.
- Développer les idées en co-création avec les clients, selon la méthodologie collaborative de l’agence (participations à des ateliers et présentations créatives en étapes)
- Participer activement aux brainstorms et au développement des idées
- Superviser la direction artistique des projets en production, révision des pièces produites par les designers, contrôle qualité des formats, des valeurs de production et de la cohérence visuelle dans son ensemble
- Concevoir et réaliser des outils de communication en lien avec différents projets imprimés et Web (identité visuelle, documents d’entreprise, publicité, etc.).
- Travailler en collaboration avec les concepteur.rice.s-rédacteur.rice.s, les designers, les stratèges et le service-conseil.
- Contribuer à l’évolution créative de l’agence.
- Effectuer toutes autres responsabilités et/ou tâches reliées à ce poste.
- La liste ci-haut est non exhaustive.
La liste des tâches et responsabilités énumérées est sommaire et indicative. Mais on ne te demandera pas de danser le mambo, ni de chanter a capella… sauf si c’est ton dada.
EXIGENCES/COMPÉTENCES RECHERCHÉES
Expérience
- Minimum de cinq années d’expérience pertinente, idéalement en agence
- Formation en design graphique, en arts graphiques ou en infographie, mais les autodidactes sont les bienvenu.es
- Conception de campagne de marque employeur – un atout
- Conception de campagne publicitaire multiplateformes
- Conception d’identité graphique de nouvelle marque et/ou refonte d’identité graphique de marque existante
- Mandats réalisés avec des clients de moyenne et de grande envergure d’industries diverses
Connaissances techniques
- Vaste connaissance et maîtrise avancée de la suite Adobe CC (Photoshop, Illustrator, InDesign, Suitcase)
- Bonne maitrise du design web (UI) et compréhension des limitations de la programmation
- Bonne maitrise de la conception de l’animation motion
- Connaissance des procédés d’impression, de post-production vidéo et de modélisation – un atout
- Connaissance des outils Figma, Figjam et Frame.io
- Tout autre atout connexe sera considéré, assure-toi de le mettre de l’avant dans ton portfolio (photographie, illustration, etc.).
Autres
- Humilité, sens de l’humour et optimisme
- À l’écoute et capable de prendre la critique de manière constructive
- Polyvalence, organisé, capable de gérer plusieurs projets à la fois
- Créativité, curiosité et à l’affut des tendances
- Œil et jugement graphique
- Capable de transposer l'information en concept graphique efficace pour une grande variété de projets
- Capable de travailler avec des délais serrés
- Grande rigueur professionnelle
- Joueur d’équipe et attitude positive
- Talent caché : un atout.
Nous attendons ton CV accompagné d’un portfolio à l’attention de Andréanne Isabelle Poitras via le formulaire.