LEEROY est une agence créative et numérique forte de 20 ans d’expérience dans le domaine du web, du branding et du marketing. Véritable laboratoire de création, notre studio de plus de 50 employés regroupe des talents de tous les horizons et livre des projets de design, image de marque, publicité, campagnes numériques et sociales, plateformes web et e-commerce haut de gamme dans tous les secteurs d'activités. L'agence est stratégiquement située au cœur du Mile-End et offre un environnement de travail créatif et stimulant.

Ce qu'on cherche
Relevant de la Direction Service-Conseil et Marketing, en tant que Stratège média / Spécialiste marketing numérique, tu auras pour rôle d’accompagner les équipes du Service-Conseil et de Création-Contenu dans leur processus de planification stratégique média. Tu seras responsable de la stratégie et de la planification média sur nos mandats ainsi que de la gestion des campagnes confiées. Tu travailleras de concert avec le.la directeur.trice et les chargé.es de comptes afin de contribuer à la création et au déploiement des stratégies visant les objectifs d’affaires des clients. Pour ce rôle de synergie entre la créativité et la performance, tu seras à l’affût des meilleures pratiques et des nouvelles tendances afin de concevoir des stratégies média inspirées, toujours renouvelées et axées sur les résultats. 

Ce qui t’attend

  1. Volet stratège média 
  • Comprendre les réalités d’affaires des clients;
  • Effectuer des audits, analyser les écosystèmes numériques, le paysage compétitif, les publics cibles afin de déceler les opportunités les plus pertinentes et impactantes pour les clients;
  • Concevoir et mettre en place les stratégies médias numériques et élaborer des plans médias (SMM, SEM, Programmatique, DOOH,  etc.) dans le cadre des mandats annuels ou ponctuels; 
  • Participer aux brainstorms stratégiques, à la définition des approches média, à la préparation et à la présentation de pitchs;
  • Créer les rapports, analyser les performances, formuler des pistes d’optimisations et des recommandations en continu;
  • Développer et maintenir des partenariats média (programmatique, contenu de marque, contenu natif);
  • Participer aux rencontres clients à titre d’expert conseil en stratégies numériques;
  • Superviser et coacher les spécialistes ou stagiaires en marketing numérique;
  • Connaître les dernières tendances et nouveautés du milieu et se former continuellement 
  • Explorer de nouveaux outils, formats et plateformes.

    2. Volet gestion de campagnes numériques
  • Assurer la planification média/achat média; 
  • Assurer la mise en ligne des campagnes numériques;
  • Gérer et optimiser les campagnes numériques sur toutes plateformes publicitaires pour plusieurs clients;
  • Mettre en place les rapports sur Looker Studio;
  • Assurer le suivi budgétaire des investissements médias.

Le bagage requis

  • Expérience en gestion de campagnes de marketing numérique et en planification média toutes plateformes confondues (Google Ads, Facebook Ads, Linkedin Ads, Tik Tok Ads, programmatique, etc.);
  • Avoir une attention dédiée à la création (tests de créatifs, meilleures pratiques de créations numériques, etc.) 
  • Connaissances du web, des technologies et du numérique (Google Analytics, Google Tag Manager, Google Ads, Facebook Business Manager, DSP, DMP, CRM, etc.);
  • Excellente connaissance des plateformes de réseaux sociaux;
  • Formation universitaire pertinente en marketing, commerce électronique ou l’équivalent un atout;
  • Bilinguisme (français et anglais) ou excellente maîtrise à l’oral et à l’écrit;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément ainsi qu’un important volume de livrables;
  • Avoir le sens de l’organisation, de la rigueur et le souci du détail;
  • Être orienté vers l’atteinte des objectifs et avoir un bon sens des priorités;
  • Faire preuve d’autonomie et de débrouillardise, un grand sens de l’initiative et une belle capacité de vulgarisation;
  • Aimer « jouer en équipe » et avoir un esprit collaboratif
  • Avoir une capacité naturelle à influencer positivement les autres.

Ce qu'on t'offre :)

  • Un esprit d’équipe qui se ressent même en mode virtuel
  • Une agence en pleine croissance et une équipe experte et passionnée
  • Horaire de travail hybride et flexibles (l’équipe marketing est à l’agence les mardis et les jeudis)
  • Les petits vendredis (fin de la journée à 14h)
  • Des bureaux à aire ouverte, un environnement de travail convivial et décontracté au coeur du Mile-End
  • Des assurances collectives et un accès à une plateforme de télémédecine
  • Un partenariat avec le spa Bota Bota pour des moments de détente offerts par LEEROY
  • Du repos payé entre Noël et jour de l’An (l’agence est fermée)
  • Travail à l’étranger sur accord du supérieur immédiat à raison d’un mois par année sur les horaires canadiens
  • Un comité social plein de surprises!

* Nous ferons notre possible pour répondre à toutes les candidatures.

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