À propos de nous

Travailler à La Presse, c’est travailler pour un média d’information indépendant à but non lucratif investi d’une mission inspirante.

À titre de Coordonnateur ou coordonnatrice, Service aux annonceurs, vous ferez partie de l’équipe de l’Atelier La Presse, chargée d’offrir aux annonceurs les meilleures solutions publicitaires pour répondre à leurs besoins. Relevant de la Directrice, Opérations et service aux annonceurs, vous serez responsable de collaborer avec les différents intervenants internes et externes de La Presse pour vous assurer du bon déroulement des campagnes publicitaires, de la réservation à la facturation.

En joignant notre équipe multidisciplinaire passionnée qui a à cœur d’offrir une expérience lectorat inégalée, vous vous intégrerez à une organisation forte et reconnue qui privilégie la créativité, l’innovation, l’excellence et l’efficacité. Vous participerez activement au succès de notre média 100 % numérique et contribuerez, à votre façon, à l’incarnation de notre vision et de nos valeurs au quotidien.

Vous désirez faire une différence en soutenant la mission de la plus grande salle de rédaction francophone en Amérique du Nord, qui est d’offrir une information de qualité, gratuite et accessible à tous? Nous vous offrons de l’espace pour briller!

Vos défis

  • Accompagner les clients en ce qui a trait à leur réservation de campagne dans l'écosystème publicitaire de La Presse;
  • Agir à titre de point de contact pour les clients et répondre à leurs demandes;
  • Réserver et maintenir à jour les placements publicitaires dans le système en s'assurant de la disponibilité de l'inventaire;
  • Assurer le suivi du matériel publicitaire en s’assurant du respect des spécifications techniques et des dates de tombées auprès du client et de l’équipe de production; 
  • Coordonner les activités de création publicitaire de la campagne et veiller à ce que les attentes du client soient rencontrées;
  • Organiser des rencontres de brief de production avec le client et l'équipe des créations publicitaires afin d'aligner les besoins; 
  • Produire des rapports de performance en s'assurant de l'exactitude des données et les acheminer selon les paramètres préétablis du territoire; 
  • Assurer le suivi après-vente : acheminer les preuves de parution, faire le suivi de facturation lorsque nécessaire;
  • Participer aux remplacements et offrir un support à ses collègues lorsque requis.

Nos besoins

  • Détenir un diplôme d’études collégiales;
  • Posséder deux (2) années d’expérience pertinente;
  • Avoir une bonne connaissance de la suite Microsoft Office;
  • Détenir une bonne connaissance de l'industrie publicitaire, des éléments qui entrent dans la composition d'une campagne publicitaire numérique et des termes de la production d'annonces;
  • Posséder les qualités professionnelles suivantes : excellent sens de l'organisation, autonomie, initiative, bonne gestion du stress, facilité à gérer les priorités et souci du détail;
  • Détenir une bonne connaissance du français et de l'anglais tant à l'oral qu'à l'écrit.

Notre offre

  • Un environnement de travail stimulant;
  • Des outils favorisant le développement de nos talents;
  • Des vacances annuelles, des congés fériés et mobiles;
  • Un mode de travail hybride permettant un équilibre travail-vie personnelle;
  • Des assurances collectives complètes, ainsi qu’un régime de retraite avantageux;
  • Un accès à la télémédecine et à un programme d’aide aux employés et aux familles;
  • Des bureaux au cœur du Vieux-Montréal, un quartier dynamique et effervescent.

La Presse souscrit au principe d’équité en matière d’emploi. Nos talents constituent à coup sûr notre plus grand atout. C’est pourquoi notre objectif est de créer un environnement inclusif et équitable où chaque personne peut réaliser son plein potentiel.

La Presse, source d’opportunités