Horaire flexible et modèle de travail hybride

Nous sommes à la recherche d’un·e conseiller·ère en communication marketing et relations publiques.

Vous avez le goût de travailler pour une équipe qui réalise des mandats à travers le Québec?  

Votre dynamisme, votre rigueur et votre sens de l’organisation vous définissent, mais surtout, vous voulez vous amuser et êtes passionner pour votre travail?  

Vous rêvez de faire partie d’une équipe tissée serrée et vous recherchez une organisation à l’écoute de ses employé·es? 

M361 peut combler ce rêve! 

En tant que conseiller·ère en communication marketing et relations publiques, votre rôle principal sera de soutenir la direction générale dans les différentes stratégies de communication et de relations publiques de l’organisation. Vous travaillerez au positionnement de M361 et à son rayonnement tant interne qu’externe. Vous soutiendrez également l’équipe en organisant et en participant à d’autres activités d’engagement de l’organisation, telles que diverses rencontres, événements, des présentations, des salons d’exposition et autres. 

Plus spécifiquement, au cours de vos journées, vous devrez 

  • Être responsable de proposer, de planifier et de coordonner la mise en œuvre de plans, d’activités et de stratégies de communication marketing et de relations publiques qui valorisent les initiatives de l’organisation; 
  • Mettre en œuvre des stratégies de communication marketing et de relations publiques permettant de positionner M361 dans son secteur d’activité; 
  • Imaginer et développer des outils de communication et des activités permettant de soutenir le développement de M361; 
  • Imaginer, planifier et coordonner les calendriers d’activités de communication marketing et de relations de presse; 
  • Rédiger et réviser des communications, des rapports et d’autres documents de communication destinés aux parties prenantes internes et externes; 
  • Élaborer et coordonner des propositions marketing afin de mettre en valeur l’image de marque de l’organisation;
  • Identifier et développer le contenu d’histoires et d’informations à partager sur les différentes plateformes numériques de l’organisation; 
  • Planifier et coordonner avec d’autres membres de l’équipe la création du contenu pour les médias sociaux de l’organisation; 
  • Être responsable de la gestion et de la performance des plateformes numériques de M361 (sites Web et médias sociaux); 
  • Se tenir au courant des évolutions fréquentes des plateformes sociales et des tendances dans le domaine de la communication et du marketing; 
  • Assurer la liaison avec les contacts internes, les partenaires externes, les organisations communautaires et les autres parties prenantes, et répondre aux demandes de renseignements; 
  • Gérer les dépenses et suivre les budgets dont vous êtes responsable; 
  • Effectuer d’autres tâches connexes selon les besoins.

On vous reconnait pour les compétences suivantes : 

  • Expérience pertinente en communication marketing et en relations publiques; 
  • Maîtrise avancée du français, à l’oral comme à l’écrit; 
  • Connaissances avancées en marketing social et en changement de normes sociales (Web et en médias numériques);
  • Excellentes compétences interpersonnelles et capacité à travailler à la fois de manière indépendante et au sein d’une équipe inter fonctionnelle; 
  • Organisation et de gestion du temps, ainsi que la capacité de mener plusieurs tâches de front, d’établir des priorités et de gérer plusieurs projets et échéances simultanément; 
  • Compétences en matière de recherche, de rédaction, de relecture et d’édition pour une variété de supports de communication; 
  • Capable de respecter la confidentialité, à gérer des informations sensibles et à faire preuve d’un haut degré de tact, de diplomatie et de discrétion. 

ATOUTS : 

  • Expérience en développement de site web; 
  • Expérience de la gestion des canaux de médias sociaux et de l’engagement. 

Exigences :

  • Baccalauréat et/ou diplôme : diplôme se rattachant aux fonctions essentielles de ce poste; 
  • Minimum 4 à 7 ans d’expérience dans le domaine de la communication, du marketing social ou des relations publiques; 
  • Une combinaison équivalente de formations et d’expériences peut être prise en considération. 

Bon à savoir :

  • Conciliation travail/vie personnelle : 37,5 h/semaine, horaire flexible; modèle de travail hybride;
  • Assurances collectives et REER collectif avantageux;
  • Rémunération selon expérience;
  • 4 semaines de vacances annuelles;
  • Journées mieux-être.

Autres avantages :

  • Bel environnement de travail;
  • Congés pour la période des fêtes entre Noël et le jour de l’An;
  • Allocations pour stationnement, cellulaire et programme d’appui à la pratique sportive;
  • Programme ACTIZ (entraînement 3 x 30 minutes/semaine sur les heures de travail);
  • Activités sociales;
  • La formation est au cœur de nos priorités.

Entrée en fonction prévue : Juin 2024

Envoyez-nous votre CV ainsi qu’une lettre de présentation via le formulaire avant 17 h le 30 mai 2024. N’oubliez pas d’indiquer le poste pour lequel vous soumettez votre candidature. Toutes les candidatures seront traitées avec grande confidentialité.

Nous apprécions votre intérêt envers M361 et son équipe.