MUSIQUE NOMADE est un organisme à but non lucratif en pleine croissance qui soutient les artistes  autochtones en musique en offrant un accompagnement professionnel et des ressources pour la  création, la production et la promotion de leurs œuvres. 

En joignant l’équipe de Musique Nomade, vous faites une différence concrète : 

  • Faites partie d’un vecteur de changement positif pour la collectivité 
  • Participez au bien-être et l’épanouissement des artistes autochtones en musique
  • Impliquez-vous dans un organisme en pleine expansion, qui a le vent dans les voiles 

En joignant l’équipe de Musique Nomade, vous avez de nombreux avantages : 

  • Une équipe jeune, dévouée, dynamique 
  • Un milieu artistique motivant et nourrissant  
  • Des vacances et congés avantageux 
  • Assurances collectives
  • Travail en présentiel obligatoire (format hybride):: 
  • Présence lors des escales en communauté et lors d’évènements divers
  • Présence au bureau exigée en dehors des moments en escale

DESCRIPTION
En soutien à la Direction générale, le.la chargé.e de projet est responsable de la planification et de la réalisation des escales de Musique Nomade (MN) en plus de participer à leur promotion. Par ailleurs, le.la chargé.e de projet contribue au rayonnement de MN en collaborant étroitement avec les communautés, les collaborateur.ice.s et les organismes partenaires. Dans le contexte de travail en communauté autochtone, ce poste est dédié à un.e professionnel.le issu.e des Premières Nations, Inuits ou Métis.

Principales responsabilités

  • Mettre en action le plan stratégique des escales et planifier le calendrier annuel;
  • Planifier et coordonner les escales en communautés autochtones;
  • Superviser et coordonner les équipes terrain (coordonnateur.trice local.e, réalisateur.trice et cinéaste);
  • Assurer la gestion administrative (facturations, comptes de dépense, documents légaux, budget, répertoire);
  • Assurer la post-production et promotion du matériel d’escale;
  • Travailler à l’élaboration des résidences artistiques;
  • Organiser des activités de perfectionnement et de formations pour les artistes;
  • Communiquer, soutenir et conseiller les artistes tout au long de l’année et les orienter vers les bonnes ressources;
  • Développer le réseautage de l'organisme, assurer sa représentation dans les réseaux autochtones et agir en tant que porte-parole de l’organisation pour le volet intervention / médiation;
  • Collaborer aux communications en ce qui concerne les ateliers en communautés et hors communautés et partenariats autochtones;
  • Collaborer à la recherche de partenariats artistiques et financiers.

Compétences et aptitudes recherchées

  • Détenir minimalement un diplôme d'études collégiales (DEC);
  • Un minimum de 3 ans d’expérience professionnelle;
  • Excellentes connaissances de la suite Office;
  • Connaissances de l’industrie musicale un atout;
  • Excellente connaissance du milieu autochtone;
  • Maîtrise du français et de l’anglais tant à l'écrit qu'à l'oral;
  • Grande capacité relationnelle;
  • Excellent sens de la gestion et planification;
  • Rigueur, efficacité et méthode;
  • Autonomie et sens de l’initiative;
  • Adaptation au changement;
  • Détenir un permis de conduire à jour avec habilité (et plaisir!) à conduire à des endroits éloignés dans des conditions variées

Conditions du poste

  • Horaire : 5 jours / semaine
  • Rémunération : 50 000$ à 55 000$
  • Conditions de travail avantageuses : vacances, assurances collectives
  • Lieu de travail : 1208 Rue Beaubien Est, Montréal, en mode présentiel
  • Entrée en poste : Dès que possible

Postuler
Pour poser votre candidature, veuillez nous transmettre votre CV, accompagné d’une lettre de motivation via le formulaire au plus tard le 21 juin 2024 à 17h. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.