RESPONSABILITÉS

  • Agir à titre de personne responsable du développement de partenariats régionaux (rédaction d’offre de services, présentation du modèle PEVC, assurer le suivi des demandes, etc.);
  • Assurer la pérennité des partenariats régionaux (participer aux rencontres de projets, répondre aux demandes des personnes-ressources, etc.);
  • Agir à titre de personne responsable de l’implantation du modèle PEVC, notamment en assurant la coordination et la planification de toutes les activités liées aux formations offertes et à son matériel;
  • Organiser et animer des sessions de formations sur le modèle PEVC auprès des divers partenaires;
  • Veiller au développement et à la mise à jour des contenus de formation, en collaboration avec les membres de l’équipe et des expert.e.s;
  • Tenir à jour le registre des activités de l’Institut PEVC;
  • Assurer le maintien des accréditations auprès des différents ordres professionnels;
  • Être à l’affût des nouvelles pratiques relatives à son mandat en tenant compte des particularités des milieux et de la clientèle;
  • Promouvoir les outils et les services de l’Institut PEVC.

EXIGENCES

  • Diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) en psychologie, psychoéducation, criminologie, travail social ou domaine connexe;
  • Maîtrise ou doctorat dans le domaine (atout);
  • Expérience dans l’animation de formations ou d’ateliers;
  • Bonne connaissance de la problématique et des répercussions de la violence conjugale chez les enfants (atout);
  • Bonne connaissance du fonctionnement de la DPJ (atout);
  • Aptitude élevée à la communication orale;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit.

HABILETÉS

  • Excellentes compétences interpersonnelles;
  • Capacité à établir un climat de confiance avec son auditoire;
  • Excellentes compétences communicationnelles et pédagogiques;
  • S’avoir faire preuve d’initiative, d’autonomie, de flexibilité et de diplomatie.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Salaire en fonction de l’échelle salariale en vigueur;
  • Horaire flexible de 32 hres/semaine;
  • Poste en télétravail avec des déplacements féquents dans la province de Québec (fréquence et lieu à déterminer);
  • Milieu dynamique qui valorise l’autonomie, la liberté d’action et le développement professionnel;
  • Congés avantageux (12 congés personnels / 11 congés fériés, 3 semaines de vacances estivales après la première année et une semaine dans la période des Fêtes) ;
  • Nombre d’heures à discuter, possibilité temps plein ou temps partiel (à discuter) ;
  • Assurances collectives et régime de retraite.

Nous remercions tous les postulant.es pour leur intérêt à l’égard de ce poste. Toutefois, seuls les candidat.es retenus seront contacté.es.

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Votre CV
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