Le Centre St-Pierre est à la recherche d’un·e agent·e de promotion et communication pour compléter son équipe!
Situé en plein cœur du Centre-Sud, l’équipe du CSP est composée d’une quarantaine de personnes. La personne pourra compter sur l’expertise d’une équipe engagée et dynamique, tournée vers l’avenir et la transformation sociale.

Profil recherché et mandat général
La personne agente de promotion et de communication embrasse la mission du CSP, ses valeurs et connait fort bien le milieu communautaire et de l’économie sociale au Québec. Sous la responsabilité de la direction générale, elle jouera un rôle central dans l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies de communication.

Son mandat général est de contribuer significativement au rayonnement du CSP, en collaboration avec chaque équipe, sur l’ensemble du territoire québécois auprès des gens et des organisations pour lesquels nous existons.

Dotée d’une solide formation en marketing et en communication, cette personne est reconnue pour établir des communications positives avec ses interlocuteurs et pour son sens du marketing. Experte dans l’utilisation des moyens de promotion actuels pour rejoindre nos différents publics, via notamment l’utilisation des réseaux sociaux et du marketing par courriel, avec une grande efficacité.

Dans le cadre de ses fonctions, la personne a pour principales tâches de :
Planification

  • Coordonner l’élaboration et la mise en œuvre le plan de communication annuel afin de renforcer notre positionnement et d’accroitre la participation de la clientèle des différents services ;
  • En collaboration avec les coordinations des services, élaborer et mettre en œuvre des stratégies de promotion qui répondent à leurs besoins, et en évaluer les résultats ;
  • Créer des calendriers de contenus riches qui suscitent un réel intérêt chez la clientèle ;

Production

  • Gérer et animer l’ensemble des plateformes de communication de l’organisation (site web, Facebook, Instagram, LinkedIn, infolettre, etc.) ;
  • Créer du contenu rédactionnel, graphique et vidéo en accord avec la politique éditoriale, avec des moyens réduits ;
  • Coordonner la production d’outils de communication imprimés, tels que le magazine annuel et le rapport annuel.
  • Appuyer et conseiller la direction générale dans ses communications et la prise de position publique ;
  • Assurer la promotion des activités via l’ensemble des outils de promotion du CSP et en accroitre le nombre d’abonnés ;
  • Assurer, de concert avec la coordination concernée, la tenue des activités (conférences et panels) à la programmation (besoins techniques, etc.) ;
  • Organiser les évènements spéciaux du Centre (activités, conférences, débats publics, etc.) ;

Relations avec les communautés

  • Assurer l’animation des réseaux sociaux et supporter les équipes afin d’offrir une expérience client optimale ;
  • Être à l’affut et analyser en continu l’environnement externe pour prendre position publiquement, en lien avec la mission du CSP ;
  • Représenter occasionnellement le Centre auprès d’organismes ou lors d’évènements.

Prérequis :

  • Formation universitaire de premier cycle — Bacc. en communication, marketing ou discipline appropriée ;
  • 4 ans d’expérience dans un poste similaire ;
  • Connaissance approfondie de l’utilisation des réseaux sociaux, du marketing par courriel et des communications web ;
  • Faire preuve de créativité dans la conception d’outils de promotion et de communication ;
  • Capacité de rédaction et de vulgarisation ;
  • Excellente connaissance de la langue française écrite et d’un esprit de synthèse ;
  • Bonne connaissance du milieu communautaire et de l’économie sociale ;
  • Capacité de travailler en équipe, de mener plusieurs dossiers simultanément et fait preuve de proactivité ;
  • Dotée d’un grand sens des responsabilités, d’initiative et du développement ;
  • Grande aisance dans l’utilisation de logiciels de bureautique (Microsoft 365) et de systèmes de gestion de contenus (WordPress) ;
  • Aisance avec Canva et/ou des logiciels de montage vidéo, un atout ;
  • Expérience en placements publicitaires sur META, un atout ;
  • Disponibilité à travailler en soirée à l’occasion.

CONDITIONS D’EMPLOI 

  • Poste régulier : 32 heures semaine
  • Salaire sur une base de 35 heures par semaine selon l’échelle salariale en vigueur, entre 56 000 $ et 61 000 $ par année à l’entrée en fonction, selon votre expérience ;
  • Télétravail possible 2 jours/semaine ;
  • Poste syndiqué avec gamme complète d’avantages sociaux : assurances collectives, régime de retraite, etc. ;
  • À proximité du métro Beaudry, stationnement gratuit disponible.

Entrée en fonction : Juillet 2024
Les personnes intéressées sont invitées à transmettre leur curriculum vitae et une lettre de motivation au plus tard le 6 juin 2024, 12 h via le formulaire. Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature. Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées pour une entrevue.

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