Travailler avec Upperkut, c’est participer à quelque chose de plus grand que soi !

Si tu frappes à la porte d’Upperkut, c’est probablement parce que tu as entendu parler de nos campagnes qui frappent fort, bousculent les codes, sensibilisent et se répercutent à tous les niveaux de la société. Tu t’attends donc à une approche qui tranche avec celle des autres agences. Aussi, le succès de nos campagnes repose sur des résultats tangibles et mesurables, et sur leur impact positif dans la société. 


Si tout ça rejoint l’idée que tu te fais d’un travail, c’est peut-être toi que l’on attend !

Nous cherchons actuellement un ou une gestionnaire de campagnes numériques et de communauté. En te joignant à Upperkut, tu pourras notamment collaborer avec plusieurs de nos clients, tels Équiterre, l’ARTM, L’Itinéraire, l’UMQ, RÉZO, mais également la Ville de Montréal, l’OQLF et plusieurs autres.

La personne retenue sera responsable de deux volets, sous la supervision ou en collaboration avec les gestionnaires de comptes ou leaders stratégiques :

  • gestion de campagnes (médias) : la création, l’implantation et l’optimisation à l’analyse de campagnes publicitaires numériques. Elle sera aussi appelée à implanter et à paramétrer des outils de cybermétrie et contribuera à l’accompagnement de nos clients, en vulgarisant divers rapports.
     
  • gestion de communauté (contenu) : définir et mettre en œuvre des campagnes de communication dans les médias sociaux conformes aux stratégies de marketing. À ce titre, elle sera responsable de la gestion quotidienne des comptes de médias sociaux des clients de l’agence, de la gestion des calendriers de contenus, de la planification et publication de contenus, de l’interaction avec les abonnés et de la modération des commentaires.

En contrepartie, nous nous engageons à offrir une dynamique de travail saine, stimulante et équilibrée. Nous nous engageons aussi à développer le plein potentiel de notre nouvelle recrue.

DESCRIPTION DES TÂCHES
1. GESTION DE CAMPAGNES NUMÉRIQUES

  • Participer à l’élaboration de la stratégie et aux recommandations médias.
  • Évaluer les stratégies en fonction des objectifs des clients.
  • Coordonner la mise en ligne des campagnes numériques sur les plateformes programmatiques, dans les médias traditionnels ou sociaux, et sur Google.
  • Contribuer à la planification et à l’exécution de campagnes numériques, y compris la création de contenus, le placement publicitaire et la coordination avec l’équipe créative.
  • Travailler avec l’équipe créative pour exécuter des campagnes numériques dans divers canaux.
  • Mettre en place des tableaux de bord permettant aux clients de suivre leur performance.
  • Surveiller, analyser, rédiger et maintenir les rapports pour assurer un suivi efficace des performances des campagnes numériques.
  • Assurer le suivi budgétaire des investissements médias.
  • Être à l’affût des nouvelles opportunités, des bonnes pratiques et des tendances en matière de médias sociaux pour proposer aux clients des idées innovantes et des tactiques efficaces.

2. GESTION DES MÉDIAS SOCIAUX ET DE LA COMMUNAUTÉ EN LIGNE

  • Mettre en œuvre des stratégies de médias sociaux pour maximiser l’engagement.
  • Développer, planifier et publier le calendrier global de contenu pour les différentes plateformes numériques.
  • Gérer et développer les communautés de nos clients et de l’agence sur les médias sociaux, en créant du contenu engageant et en répondant aux commentaires.
  • Coordonner la diffusion des projets de l’agence sur le site web et les médias sociaux.
  • Création de contenu :
    • Effectuer la recherche et l’analyse des tendances du marché pour générer des idées de contenu.
    • Participer au développement de stratégies de communication web et médias sociaux.
    • Créer et publier des contenus variés, tels que des articles de blogue et des infolettres.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Diplôme universitaire en communication, marketing ou domaine connexe.
  • Minimum de trois ans d’expérience en planification de campagnes numériques et en gestion de communauté.
  • Expertise avérée en gestion, rédaction et animation des réseaux sociaux.
  • Maîtrise des plateformes sociales (LinkedIn, Meta, X, Pinterest, TikTok, YouTube).
  • Connaissance du logiciel WordPress, un atout.
  • Expérience en agence un atout.

COMPÉTENCES-CLÉS RECHERCHÉES

  • Sens de l’autonomie et créativité.
  • Proactivité et curiosité.
  • Excellent sens de l’organisation, respect des échéances.
  • Minutie, rigueur et grande capacité à produire des documents et rapports de qualité.
  • Capacité à gérer efficacement plusieurs projets simultanément et à provoquer des opportunités.
  • Excellente maîtrise du français ; maîtrise de l’anglais un atout.

DÉTAILS ET AVANTAGES SOCIAUX

  • Temps plein.
  • Date d’entrée en poste le plus tôt possible
  • Accès au régime d’assurance collective du bureau après trois mois.
  • 3 semaines de vacances + la période des Fêtes entre Noël et le Jour de l’an.
  • Assurance médicale et dentaire couvrant jusqu’à 80 % des dépenses.
  • Ordinateur portable fourni par l’entreprise.
  • Allocation mensuelle pour les frais de cellulaire.

Si la description de ce poste t’allume, on attend ta candidature et on a déjà hâte de travailler avec toi !

Nous nous engageons à promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion au sein de notre communauté. Nous offrons un lieu de travail inclusif où les employés peuvent se démarquer et mettre à profit leur unicité et leurs talents pour innover et atteindre leur plein potentiel.

Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus.

À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

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Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

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