Agence FDM est à la recherche d’un·e coordonnateur·rice relations publiques et marketing d’influence pour joindre son équipe. Le·la candidat·e recherché·e sera amené·e à assurer la coordination des campagnes de relations de presse et de marketing d’influence pour les clients de l’agence.    

Chez Agence FDM, on veut avoir du plaisir en travaillant. Après tout, on passe 5 jours par semaine à le faire, aussi bien rendre ça plaisant! Entre autres bénéfices qui accentuent le facteur fun, on finit toujours à 13 h le vendredi et on a adopté le mode de travail hybride de façon permanente. Ici, on a l’habitude de travailler fort, mais toujours en s’entraidant, en collaborant et en se respectant. Si cette vision te parle, on t’invite à poursuivre la lecture.   

Spécialisée dans le développement de stratégies marketing et de relations publiques, Agence FDM offre des solutions de communication sur mesure adaptées aux besoins de ses clients pour obtenir des résultats qui dépassent les attentes. Bien établie depuis bientôt 13 ans maintenant, l’agence a le bonheur d’avoir un portefeuille de clients des plus variés et des plus intéressants : Unibroue, SÉPAQ, Fromagerie Victoria, Jamp Pharma, Cyclovac, Clairol, OPI, Robert Bernard, Lingerie Emma, Ville de Longueuil, De Champlain Groupe Financier, La Cage, etc

La liste est longue, et voilà pourquoi on a besoin de toi!   

Description du poste : 

  • Coordonner les activités et événements de relations publiques pour les clients de l’agence (lancements de produits ou de marque, événements de lancement, etc.); 
  • Participer à l’élaboration de campagnes de marketing d’influence et assurer la supervision de l’exécution et la gestion des livrables; 
  • Faire des approches aux influenceurs et créateurs de contenu; 
  • Rédiger des pitchs médias/influenceurs; 
  • Développer et mettre à jour des listes de presse ciblées et efficaces; 
  • Collaborer à la création des concepts originaux et la préparation des envois médias; 
  • Coordonner et assurer les relations de presse pour les mandats qui lui sont attribués; 
  • Contribuer à la stratégie et à la planification des campagnes de presse; 
  • Effectuer une veille quotidienne et une vigie des médias;  * Tenir les revues de presse et tableaux des résultats des clients à jour; 
  • Apporter des recommandations en matière de relations publiques à la conseillère et coordonner la gestion d’enjeux pour ses clients. 

Ce que l’on offre:

  • Horaire flexible de 37,5 h/semaine 
  • Le vendredi, on finit à 13 h à l’année 
  • Mode de travail hybride (télétravail prépondérant, pas juste en théorie) 
  • 17 jours de vacances en commençant + 5 journées bien-être payées par année 
  • Assurances collectives complètes  
  • Télémédecine 
  • Un kit de travail fourni comprenant un MacBook Air et un moniteur 
  • 100 $ par mois pour le remboursement des frais d’utilisation de ton cellulaire 
  • 250 $ par année pour avoir un bureau confo à la maison 
  • Un frigo bien plein et des snacks en masse  

Profil recherché

  • Baccalauréat en communication, relations publiques, marketing ou discipline connexe et pertinente; 
  • 1 à 2 années d’expérience pertinentes en relations publiques, communication et/ou marketing; 
  • Expérience en agence (un atout important).

Lieu de travail : Quartier DIX30 (Télétravail prépondérant) 

Fais parvenir ton CV et une lettre de motivation à notre vice-présidente Claudia Martin via le formulaire. 

Chez Agence FDM, on révise toutes les candidatures et on fera un suivi avec toi rapidement, même si tu n’es pas retenu dans le processus de recrutement. D’abord parce que c’est la moindre des choses, et aussi parce qu’on respecte sincèrement tout le temps que tu as investi pour nous envoyer ton CV et ta lettre de motivation.  

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.