Depuis 2018, 3 Sphères supporte les entreprises vers l’atteinte d’un impact positif en les accompagnant dans le développement de leurs communications et d’un marketing durable, à leur image. Chacune de nos actions est portée par nos valeurs de dévouement, d’équilibre, de qualité, de durabilité et d’esprit de famille professionnelle. Nos bureaux sont situés à McMasterville dans une jolie maison jaune où naissent toutes nos plus belles idées créatives. Chez 3S, tu auras la chance de travailler sur des projets variés comme des campagnes Google, Meta, LinkedIn et encore plus! Nos clients sont issus de domaines diversifiés tels que le tourisme, le bien-être, la restauration, etc.

Ça fait quoi un chargé de placements publicitaires chez 3S?

On est à la recherche d’un chargé de placements publicitaires de niveau intermédiaire. Relevant de la Directrice de marque, tu seras en charge de conceptualiser, programmer, optimiser et analyser les campagnes publicitaires de tous les clients de l’Agence. L’exécution se fera en étroite collaboration avec ton équipe interne de spécialistes, tu dois aimer le travail d’équipe et ne pas avoir peur de mettre la main à la pâte.

Les tâches qui composent ton quotidien 

  • Élaborer les stratégies publicitaires et les objectifs de tes clients
  • Gérer les budgets publicitaires des clients du département
  • Créer ou optimiser les comptes publicitaires des nouveaux clients
  • Installer les balises et les pixels pour faire le suivi des données
  • Programmer les campagnes de tous les clients
  • Créer les audiences et choisir les mots-clés pour les campagnes publicitaires
  • Mesurer la performance et optimiser les campagnes en cours
  • Effectuer quotidiennement la veille des campagnes en cours
  • Noter tes observations et tes changements dans un fichier de suivi
  • Analyser les données dans des rapports statistiques réguliers
  • S’assurer du suivi et de la réussite des objectifs de campagne
  • Soutenir et conseiller l’équipe pour leurs stratégies publicitaires
  • Analyser la compétition et identifier les opportunités de nouveaux placements
  • Développer des nouveaux canaux de diffusion publicitaire

Principaux outils utilisés 

  • Googles Ads
  • Google Analytics
  • Google Tag Manager
  • Facebook Business Manager 
  • LinkedIn Campaign Manager
  • Propulso
  • Waze
  • Agency Analytics : analyse des données
  • Monday : logiciel de gestion de projets
  • Miro : conception des stratégies
  • Planable : rédaction des campagnes
  • Slack : plateforme de discussion

Formation exigée et expérience

  • BAC en  marketing
  • Minimum de 3 ans d’expérience en en publicité numérique
  • Certifications Google Ads, Google Analytics et Facebook Blueprint

Compétences et qualification requises

  • Maîtrise de Facebook Business Manager
  • Maîtrise de la suite Google (Ads, Analytics, Tag Manager, etc.)
  • Maîtrise de LinkedIn Campaign Manager
  • Grand sens de gestion des priorités et de l’organisation, en agence ça bouge vite
  • Autonomie et proactivité, tu es responsable des clients de ton département
  • Minutie et souci du détail, tu es imputable de la qualité des livrables 
  • Orienté vers les solutions, capacité de résoudre des problèmes de façon autonome
  • Esprit innovateur, tu dois être à l’affût des nouvelles tendances en publicité
  • Aisance à travailler avec diverses plateformes et logiciels 
  • Grande capacité à travailler en équipe
  • Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit 
  • Bonne connaissance de l’anglais à l’oral et à l’écrit

Atouts

  • Expérience en gestion de projets
  • Expérience en agence
  • Maîtrise de Waze et Propulso
  • Maîtrise de la programmatique
  • Maîtrise du SEO 
  • Connaissances des médias publicitaires traditionnels

Conditions de travail

  • Temps plein, 37,5 h/semaine
  • Travail de bureau, déplacements occasionnels chez les clients
  • Semaine flexible, présence obligatoire entre 10 h et 15 h, du lundi au jeudi
  • Mode hybride, 2 jours au bureau, dont le jeudi
  • Congé payé le jour de ton anniversaire
  • 4 congés personnels payés à écouler
  • 2 semaines de vacances
  • Agence fermée entre Noël et le jour de l’An
  • Assurances complètes offertes
  • Mac fourni
  • Allocation de 50 $ par mois pour ton cellulaire
  • 4 activités team building payées par année
  • Possibilité de télétravail à l’étranger
  • Courbe d’évaluation sur 1 an et plan de développement pour les années suivantes
  • Salaire selon l’échelle salariale en vigueur
  • Possibilité de cotiser au FTQ

On a hâte de connaître ta couleur! Tu peux nous envoyer ta candidature via le formulaire !

*Ce texte a été rédigé principalement au masculin simplement pour en faciliter la lecture. 3 Sphères est une entreprise principalement féminine, on est donc tous inclus dans ce texte. ;)

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