Sommaire

  • Assurer la présence du Palais des congrès sur les différentes plateformes numériques et les réseaux sociaux.
  • Être responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre des stratégies et des tactiques de communication visant à optimiser la portée organique des contenus et le niveau d’engagement des communautés à travers l’écosystème numérique de l’organisation (médias sociaux, site web, infolettre, Google mon entreprise).
  • Contribuer à la conception et au déploiement de stratégies de communication engageantes pour accroître la notoriété et la portée du Palais.

Principales responsabilités

  • Développer et mettre en place les stratégies réseaux sociaux du Palais des congrès afin de maximiser le niveau d’engagement des communautés et de favoriser le développement de nouvelles communautés.
  • Élaborer le calendrier de contenu pour l’ensemble des plateformes numériques (médias sociaux, infolettre, site web) en fonction des objectifs et des publics cibles en collaboration avec son équipe.
  • Collaborer avec divers partenaires et clients du Palais des congrès dans le développement de contenu destiné aux médias sociaux.
  • Produire et diffuser du contenu innovant aligné avec les stratégies de communications internes et externes du Palais des congrès : rédaction, développement des visuels et mise en ligne.
  • Coordonner, rédiger et réaliser l’infolettre mensuelle du Palais des congrès.
  • Rédiger différents textes destinés aux plateformes numériques et sociales du Palais des congrès.
  • Faire preuve de rigueur éditoriale en assurant l’uniformité du contenu des médias sociaux et du Web (ton, visuel, etc.), du processus de révision et d’approbation, de la validation des droits d’auteurs, de l’autorisation de partage, etc.
  • Assurer la gestion, la vigie des médias sociaux du Palais des congrès.
  • Assurer la mise à jour du contenu du site Web.
  • Assurer une veille concurrentielle, de l’actualité, des tendances et des meilleures pratiques numériques en matière de tourisme d’affaires et d’événements
  • Utiliser des outils d’analyse pour évaluer le trafic et le taux d’engagement des plateformes numériques et sociales du Palais des congrès, pour déterminer les opportunités et pour faire des recommandations sur les indicateurs clés de performance.
  • Contribuer à l’efficacité du référencement et produire des rapports de performance (SEM,SEO).
  • Contribuer à la gestion des budgets qui lui sont alloués.
  • Agir à titre de conseiller support et formateur à l’interne pour les différentes plateformes numériques au besoin
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Exigences

  • Diplôme universitaire terminal « BAC » dans un programme d’études approprié à l’emploi
  • Trois (3) ans d’expérience pertinente aux attributions du poste

OU

  • Diplôme d’études collégiales général « DEC » et un certificat universitaire (30 crédits) dans un programme d’études approprié à l’emploi.
  • Cinq (5) ans d’expérience pertinente aux attributions du poste

OU

  • Diplôme d’études collégiales professionnel « DEC » dans un programme d’études approprié à l’emploi auquel s’ajoute une formation de niveau universitaire de trente (30) crédits (un (1) certificat) appropriée à l’emploi.
  • Quatre (4) ans d’expérience pertinente aux attributions du poste.

Compétences recherchées

  • Maîtrise des principaux médias sociaux (LinkedIn, Facebook, Instagram, Twitter et YouTube), pour un usage professionnel.
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office : Word, Excel, PowerPoint.
  • Connaissance de Google mon entreprise.
  • Connaissance de Google Analytics et autres outils de mesure liés aux Plateformes sociaux.
  • Connaissance de, WordPress et Cyberimpact, un atout.
  • Connaissance des logiciels d’infographisme de la Suite Adobe, un atout.
  • Compétences dans la réalisation de contenus vidéo et photo.
  • Maîtrise des codes de langage propres aux différentes plateformes interactives.
  • Excellentes aptitudes en communication écrite et orale.
  • Maîtrise parfaite du français à l’écrit et à l’oral, bonne connaissance de la langue anglaise à l’écrit et à l’oral.
  • Aptitudes rédactionnelles.
  • Pensée stratégique et créative avec des aptitudes analytiques.
  • Excellentes capacités d'organisation et de gestion de projets.
  • Bon esprit d'équipe et aisance dans les relations interpersonnelles.
  • Personne rigoureuse et minutieuse, sachant faire preuve d’initiative.
  • Capacité de travailler à plusieurs dossiers simultanément, de façon autonome, dans des délais serrés.
  • Intérêt pour l’industrie du tourisme d’affaires et de l’événementiel.

Ce qui vous sera offert

  • Travail en mode hybride
  • Horaire de 35h par semaine
  • Rémunération selon vos expériences – l’échelle salariale est de 58 818,94 $ à 72 339,87 $ majoré de 11,12 % (pour tenir lieu d’avantages sociaux)
  • Régime de retraite à prestations déterminées
  • Cellulaire fourni
  • Rabais pour les transports en commun
  • Salle d’entrainement sur place
  • Nombreuses activités du club social