+ SUR LE POSTE

La Fondation Hôpital Charles-LeMoyne recherche un.e conseiller.ère - numérique passionné.e pour agrandir son équipe dynamique! Par vos compétences techniques exceptionnelles, votre esprit analytique et votre créativité, vous contribuerez activement aux projets stratégiques de la Fondation. Relevant du directeur - Intelligence d’affaires et numérique, vous occuperez un rôle central dans nos initiatives numériques. 

Plus spécifiquement, vous aurez comme mission d’actualiser des contenus variés pour nos plateformes web, d’orchestrer des campagnes publicitaires numériques percutantes, d’optimiser le contenu de nos réseaux sociaux, de participer activement à l’analyse de données et d’émettre des recommandations cruciales dans le but de positionner la Fondation comme un organisme de bienfaisance de choix dans le cœur de nos donateurs. 

Vous travaillerez en étroite collaboration avec vos collègues pour vous assurer de faire vivre la cause de la santé des patients de l’Hôpital Charles-LeMoyne au quotidien!

+ SUR LES RESPONSABILITÉS

  • Contenu web: Collaborez étroitement avec le Service des communications pour actualiser et enrichir stratégiquement différents contenus sur nos plateformes web, en harmonie avec le calendrier et les objectifs.   
  • Campagnes par courriel: Conduisez la préparation, la coordination et le suivi des campagnes par courriel de la Fondation, incluant la segmentation ciblée et l'intégration de contenu. Réalisez l’analyse des métriques de performance pour toujours améliorer et orienter les stratégies. 
  • Statistiques et analyse de données: Utilisez des notions de base de statistiques pour évaluer les comportements des utilisateurs et l'impact des diverses campagnes marketing. Élaborez des recommandations d'amélioration et construisez des tableaux de bord. 
  • Gestion et développement continu du CRM: Gérez activement notre système CRM pour suivre et analyser les interactions avec nos différents publics. Identifiez et implémentez les améliorations pour une utilisation optimale du CRM. Agir à titre de personne-ressource pour l’équipe.  
  • Expérience utilisateur: Assurez une expérience utilisateur exceptionnelle sur nos plateformes numériques. Effectuez une analyse approfondie des parcours utilisateurs afin d'identifier les points de friction et formulez des propositions d'amélioration visant à rendre l'expérience intuitive et agréable. 
  • Campagnes publicitaires numériques: Participez activement au déploiement de différentes campagnes publicitaires numériques sur des plateformes variées, telles que : Google, Facebook, Instagram et LinkedIn. Veillez à leurs performances, analysez les retombées et réalisez les ajustements nécessaires.  
  • Réseaux sociaux: Intégrez et optimisez stratégiquement le contenu de nos réseaux sociaux assurant une interaction continue et significative avec nos communautés ainsi qu’une visibilité optimale (taux d’engagement). 
  • Conception graphique: Adaptez des éléments visuels destinés à nos outils numériques conformément aux directives graphiques de la Fondation. 
  • Soutien dans les initiatives diverses: Apportez votre expertise dans divers projets numériques et de communication. Participez à la conception, au déploiement et à l'optimisation de différentes initiatives en marketing numérique. 
  • Soutien à l’équipe: Apportez votre expertise et agissez en tant que personne-ressource pour l’équipe quant à l’utilisation de nos outils numériques et d’intelligence d’affaires (dont Chat GPT!). 

+ SUR LE PROFIL RECHERCHÉ
Formation et expérience
 

  • Diplôme en marketing, communication ou domaine connexe  
  • 2 à 3 années d'expérience dans la gestion de contenu numérique, en marketing numérique ou dans un poste similaire 
  • Expérience approfondie en gestion de la donnée avec un système CRM  
  • Expérience dans la gestion de campagnes publicitaires numériques (atout) 

Compétences linguistiques 

  • Excellente maîtrise du français à l’écrit et à l’oral 
  • Bonne connaissance de l’anglais (bilinguisme fonctionnel) 

Compétences techniques 

  • Maîtrise de la suite Office 365 
  • Maîtrise de Wordpress ou autres CMS connexes  
  • Utilisation d'outils de marketing par courriel (Mailchimp) 
  • Utilisation d’outils de statistiques et d'analyse de données (Google Analytics, Looker Studio, etc.) 
  • Gestion de campagnes publicitaires sur Google Ads, Meta Business Manager, LinkedIn Ads (atout) 
  • Compétences en conception graphique (Adobe Creative Suite) et en production vidéo (atout) 

Qualités personnelles 

  • Autonomie et sens de l'initiative 
  • Intelligence émotionnelle et excellentes compétences relationnelles 
  • Capacité à gérer plusieurs projets dans le respect des délais et de la qualité 
  • Capacité d'analyse et de résolution de problèmes créatifs, avec un penchant pour l'innovation et l'amélioration continue 
  • Désir de travailler dans un environnement en changement

+ SUR CE QUE NOUS VOUS OFFRONS

  • Faire partie d’une équipe en pleine croissance, visionnaire et où les mots collaboration et innovation sont nos mantras! 
  • Une échelle salariale de 51 500 $ à 67 500 $ 
  • Un poste permanent, à temps plein (semaine de 35 heures) 
  • Un horaire de travail en mode hybride avec conciliation travail-famille 
  • Des bureaux modernes avec stationnement gratuit 
  • Quatre (4) semaines de vacances annuelles, treize (13) jours fériés, des journées offertes pendant le congé des Fêtes et un horaire flexible pour profiter des vendredis d’été 
  • Un régime d’assurance collective 
  • Une contribution de l’employeur au régime d’assurance collective et aux REER 
  • Des activités d’équipe 
  • Une entrée en poste dès que possible 

La personne choisie doit être disponible occasionnellement les soirs et les fins de semaine. 

Vous croyez être le + pour notre équipe? Nous voulons vous connaître! 
Vous êtes encouragé à postuler d’ici le 5 février en transmettant votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à l’attention d’Arnaud Nicolas, directeur - Intelligence d’affaires et numérique, via le formulaire. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. 

La Fondation Hôpital Charles-LeMoyne souscrit aux principes de l’équité en matière d’emploi et encourage toute personne qualifiée à poser sa candidature.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.