Qui sommes-nous ? 
Chez Multicolore (Piknic Électronik, Igloofest, Multicolore Projects, Courage! …), nous imaginons, développons et produisons des expériences uniques qui rassemblent, divertissent et mettent en lumière les artistes d’ici et d’ailleurs. Depuis plus de 20 ans, nous contribuons à positionner Montréal comme un hub innovant, créatif et reconnu à l’international dans le milieu de l’événementiel. 

Nous croyons à la mixité des talents et misons sur les collaborations créatives qui conduisent à des expériences immersives inédites, hautes en couleur et respectueuses de l’environnement. En pleine croissance, notre organisation bouillonne d’idées. 

Notre mission? Infuser de la sérotonine dans la vie des gens! 

Joignez-vous à l’Ékip! 
Au sein de sa division Événements (Piknic Électronik, Igloofest, MEG), Multicolore est présentement à la recherche d’un directeur ou d'une directrice technique pour compléter son équipe de production. Si vous souhaitez vous développer jour après jour, contribuer à la croissance d’une organisation ambitieuse, et vous accomplir dans votre travail, dans un milieu où la collaboration et l’échange priment, envoyez-nous votre candidature!  

Rôles et responsabilités 
Sous la supervision de la directrice de production, le directeur ou la directrice technique aura comme mandat principal la planification, la gestion et la livraison conforme et adéquate des installations techniques des sites d’événements. Son travail est regroupé sous quatre grands volets. 

Pré-production : 

  • En phase de design, établit les grandes orientations et normes techniques d’un projet pour assurer la qualité des événements tout en respectant les besoins de l’événement, les paramètres budgétaires, les contraintes du lieu de l’événement et de l’échéancier global du projet; 
  • En fonction du calendrier de production global de l’événement et du budget octroyé, dresse les paramètres spécifiques pour l’ensemble des projets à réaliser par son équipe et en assure un suivi rigoureux; 
  • Élabore et tiens à jour les budgets de main-d’œuvre et d’équipements techniques et s’assure de respecter les enveloppes budgétaires préapprouvées; Tiens informé la direction de production des risques et opportunités; 
  • Travaille en étroite collaboration avec la direction de site et des aménagements et participe aux rencontres pour l’aménagement du site et l’installation des scènes extérieures; 
  • Travaille en étroite collaboration avec les autres membres des équipes de production, d’opération, de programmation et de marketing pour élaborer des solutions adaptées aux paramètres et aux besoins de l’événement; 
  • Valide la faisabilité des approches proposées en fonction des budgets, des autres moyens disponibles (ressources, connaissances, échéanciers) et des besoins des artistes; 
  • Effectue les suivis nécessaires avec les bailleurs de lieux pour assurer la faisabilité de l’installation des équipements et infrastructures proposées; 
  • Prépare et soumet toute la documentation nécessaire pour assurer la conformité des installations auprès des différents intervenants externes impliqués (Bailleurs de lieux, Régie du bâtiment du Québec, Services des Incendies de Montréal, etc.); 
  • Planifie tous les besoins d’approvisionnement pour le département technique;  
    • Travaille en étroite collaboration avec l’acheteur de production afin de cibler les meilleurs fournisseurs et opportunités; 
    • Maintien de bonnes relations avec les fournisseurs établis;  
    • Participe au traitement administratif et comptable de ses dossiers. 
  • Assure la production d’une documentation technique adéquate tout au long du projet et de l’archivage en fin de projet; 
    • Devis techniques, listes d’équipement, plans, cahier de régie, post-mortem, etc. 

Gestion d’équipe : 

  • Supervise le travail des employés de son département de façon à atteindre le maximum de productivité et assurer la qualité des événements sous sa responsabilité : 
    • À l’intérieur de cadres budgétaires définis par la compagnie et des besoins de l’événement, recrute, embauche et assure le développement du personnel sous sa responsabilité; 
    • Assure la performance de son équipe et effectue le contrôle de qualité sur le travail effectué;  
    • Agit à titre de coach auprès de son équipe; 
    • Favorise le développement d’une attitude de travail dynamique et motivée à l’intérieur de son département; 
    • Procède à l’évaluation des membres de son équipe selon les procédures d’évaluation de la compagnie. 

Montage et démontage : 

  • Établit les horaires de montage et démontage et en assure le respect en faisant les ajustements nécessaires;  
    • Intègre les paramètres et contraintes des bailleurs de lieux dans la création des horaires; 
    • Supervise les équipes de son département lors du montage et démontage des événements; 
    • Assure la distribution adéquate des projets à son équipe; 
    • Effectue les ajustements nécessaires pour optimiser la productivité; 
    • Assure le lien avec les équipes des fournisseurs externes; 
    • Assure la cohésion de son horaire avec les autres départements; 
    • S’assure avec les autres départements d’éviter les conflits logistiques (livraison, machinerie, main-d’œuvre); 
    • S’assure que l’évaluation de main d’œuvre soit conséquente avec les budgets alloués et les projets à réaliser, et ce, de façon journalière; 
    • Communique les changements au niveau des besoins en main d’œuvre à la coordination de production et s’assure que les horaires de travail soient conformes aux demandes;  
    • Assure la qualité et la conformité des installations effectuées par son équipe tout en respectant les bonnes pratiques de santé et sécurité au travail;  
    • S’assure que les normes de santé et sécurité au travail soient bien appliquées et mises de l’avant dans le cadre de toutes les activités reliées aux événements;  
    • S’assure que tous les processus soient correctement documentés. 

En événement :  

  • Assure l’intégration et la transmission des informations à l’équipe d’opérations; 
  • Assure la planification et l’intégration des projets spéciaux lors de la période d’événements;  
  • Effectue des visites de site périodiques et propose des axes d’améliorations aux équipes en événement; 
  • Agit à titre de support aux équipes en événement. 

Expérience 

  • Minimum de 10 années d’expérience dans un poste similaire;  
  • Expérience dans un poste similaire dans la gestion de festivals et événements extérieurs;  
  • Solide expérience en planification, gestion de projet et direction d’équipes; 
  • Expérience en gestion de devis techniques, au sein de l’industrie musicale, des arts de la scène ou en événements. 

Formation 
Formation professionnelle en production de spectacles et techniques de scène ou expérience équivalente. 

Habilités et compétences requises 

  • Grand sens de l’organisation et du leadership;  
  • Grande prévoyance et capacité à régler des situations imprévues; 
  • Excellentes habiletés en communication verbale et écrite;  
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais autant à l’oral qu’à l’écrit; 
  • Intérêt marqué pour la musique électronique et la créativité numérique;  
  • Rigueur, sens de l'organisation et esprit d’équipe;   
  • Flexibilité des heures de travail et grande disponibilité durant les événements. 

Outils, équipement et logiciels utilisés 
Maîtrise des logiciels de dessin Autocad et Sketchup. 

Ce que nous offrons 

  • Une gamme complète d’avantages sociaux; 
  • Une politique de télétravail flexible; 
  • Un environnement de travail authentique en centre-ville proche des transports en commun; 
  • Le soutien et l’esprit d’équipe de Multicolore. 

Les membres de l’équipe des ressources humaines évaluent les candidatures reçues. Si votre candidature est retenue, nous communiquerons avec vous. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.