Sous la supervision de la cheffe comptable, la personne au poste de technicien.ne comptable assume principalement des tâches reliées à la comptabilité des différentes compagnies, surtout du côté des comptes payables, en plus de participer aux différentes demandes de subventions.

Tâches et responsabilités :

  • Préparer, analyser et saisir des données provenant des différentes sources des revenus.  
  • Assister la cheffe comptable pour les demandes de crédit d’impôts.  
  • Participer aux demandes de subventions en fournissant des rapports et autres données comptables
  • Effectuer les transactions inter-compagnies.
  • Effectuer les encaissements. 
  • Superviser mensuellement les comptes à recevoir de nos différentes compagnies et faire le recouvrement des comptes en souffrances. 
  • Toutes autres tâches connexes demandées par le.la supérieur.e immédiat.e ou requises par ses fonctions.

Compétences et habilités

  • Essentielle – Détenir un diplôme d’études collégiales en techniques administratives (comptabilité) ou un certificat en comptabilité ou études équivalentes réalisées hors Québec en comptabilité
  • Excellente maîtrise la suite Office365, principalement de Excel
  • Avoir une bonne maîtrise du français et de l’anglais autant à l’oral qu’à l’écrit
  • Connaissance des logiciels comptables (Sage 50 et Quickbook, un atout)
  • Avoir un grand souci du détail et une grande discrétion
  • Faire preuve d’initiative et de débrouillardise
  • Familiarité avec la comptabilité par projet (un atout)
  • Connaissance du milieu culturel et des subventions (un atout)

Détail de l’offre :

  • Poste : permanent à temps plein
  • Salaire : À discuter selon l’expérience et les compétences du candidat 
  • Entrée en fonction : Dès que possible
  • Lieu de travail : Montréal (angle St-Joseph/St-Urbain) et télétravail
  • L-A be priorise les semaines de 4 jours, du lundi au jeudi.

S’il vous plait, envoyez votre CV à l’attention de Marie-Eve Vigor via le formulaire.

Seules les candidatures retenues seront contactées pour une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.