Référence : R1623

Durée : Permanent, temps plein

Salaire : $67 989 - $103 690

Endroit : 1001, boulevard Robert-Bourassa, Montréal

Votre rôle :
Nous cherchons un conseiller expérience client qui sera un acteur important dans la transformation centrée client en cours chez IQ depuis 2018. Vous contribuerez à la création d’une expérience centrée sur le client pour l’ensemble de l’organisation dans le but de simplifier les démarches de nos clients et de les convertir en promoteurs d’Investissement Québec.

Vous participerez à divers projets de transformation importants pour la Société. Vous êtes un agent de changement qui remet en question le statu quo dans chaque projet afin de créer de la valeur pour nos clients en favorisant l’expérience employé. Nous sommes en transformation numérique, certains de nos projets vous permettront de mettre vos compétences en UX à profit.

Votre polyvalence sera essentielle, car vous serez appelé à travailler sur l’ensemble des piliers de l’expérience client. Votre pensée stratégique et jugement critique sera mis à profit.

Vos responsabilités principales :

  • Collaborer à des de projets stratégiques et transversaux en tant que représentant de la voix du client. Votre leadership d’influence et vos habilités à gérer le changement sont essentiels. Vous interagirez avec un grand nombre de parties prenantes œuvrant dans des domaines d’expertise variés, la maîtrise des relations interpersonnelles est donc une compétence importante.
  • Chercher l’information pertinente en réalisant de la vigie des meilleures pratiques, des entrevues avec des clients et employés. Trier, organiser et synthétiser des ensembles de données diversifiés incluant celles émanant de nos différents sondages. Produire des analyses synthèses qui supportent le passage à l’action. Communiquer vos conclusions et recommandations et participer à la mise en place d’actions concrètes.
  • Prendre en charge des projets d’amélioration de l’expérience client : bien cerner la problématique, élaborer le projet, contribuer à l’établissement des objectifs, indicateurs de performance et cibles. Assurez aussi la coordination et la réalisation incluant des éléments tactiques et opérationnels au besoin.
  • Supporter les gestionnaires des lignes d’affaires dans l’amélioration incluant d’identifier et analyser les enjeux d’adhésion à l’initiative expérience client et proposer des stratégies d’engagement dans le but d’optimiser l’expérience client.
  • Réaliser la cartographie des parcours clients pour définir l’expérience souhaitée et les faire évoluer vers une approche multicanale qui met à profit les technologies numériques en mettant en application les bonnes pratiques du design UX.
  • Occasionnellement, préparer et animer des séances d’idéation/co-création et de collaboration multidisciplinaire inspirées des méthodes de Design Thinking.
  • Collaborer à l’élaboration de la stratégie de communication interne et à son exécution afin de faciliter la compréhension et l’adhésion (préparer des présentations et les donner, animer des ateliers)
  • Rester à l’affut des tendances et contribuer à l’évolution des méthodologies afin de demeurer alignées avec les meilleures pratiques du marché.

Vos qualifications spécifiques requises :

  • Baccalauréat en administration des affaires, spécialisation en marketing ou toute autre discipline connexe.
  • Minimum de cinq (5) ans d’expérience pertinente en marketing et dans la mise en œuvre d’initiatives liées à l’expérience client dans un environnement complexe et qui évolue rapidement.
  • Avoir réalisé des projets concrets de design d'expérience utilisateur.
  • Excellente maitrise de la suite MS Office.
  • Posséder une bonne connaissance du domaine financier.
  • Connaître différentes plateformes numériques dans l’objectif de contribuer à faire évoluer l’expérience client d’IQ vers le numérique et multicanal.
  • Connaître la réalité d’un environnement de travail multisite (atout).
  • Excellente maîtrise de la langue française (écrite et parlée) et anglais fonctionnel.

Profil d'emploi :
Conseiller spécialisé I, Stratégies, communications externes et marketing

Ce qu’Investissement Québec vous offre

  • Gamme complète d’avantages sociaux
  • Régime de retraite à prestations déterminées
  • Régime d’assurances collectives
  • Horaires flexibles – importance accordée à l’équilibre travail - vie personnelle
  • Remboursement des cotisations d’adhésion d’association professionnelle
  • Programme d’encouragement à la santé au travail et au développement durable
  • Des équipes dynamiques, engagées et orientées vers la collaboration

Investissement Québec souscrit aux principes d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les personnes handicapées et les Autochtones à poser leur candidature.

Ce poste fait l’objet d’un affichage interne-externe simultanément.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.