Le Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) L’Ancrage est activement à la recherche d’un(e) Agent(e) aux communications dynamique, organisé(e)et passionné(e) par l’approche féministe dont les principales activités visent à offrir du support et de l’aide dédiés aux femmes. Son rôle et ses actions sont essentiels afin d’optimiser les communications, autant à l’interne avec notre équipe de coordination et d’intervention, qu’à l’externe avec nos différents partenaires. Vous êtes reconnue pour vos talents de communicateur(trice), votre esprit créatif, votre sens de la collaboration et votre facilité à vous exprimer dans les deux langues officielles, alors nous désirons vous rencontrer sans tarder!

Tâches principales :

  • Mettre en œuvre un plan de communication pour les 3 différents volets d’interventions du CALACS L’Ancrage, soit la lutte pour la défense des droits des femmes, la prévention et l’aide directe.
  • Gérer les opérations quotidiennes relatives aux communications internes et externes.
  • Rédiger et diffuser des communiqués de presse, des infolettres, des notes de service ou tout autre élément d’information qui nécessitent une attention particulière ou une clarification visant à soutenir les opérations de l’organisme autant à l’externe qu’à l’interne.
  • Analyser les dossiers politiques pour faciliter la compréhension et la mobilisation des équipes de coordination et/ou d’intervention afin d’améliorer l’efficacité des actions à prendre pour l’avancement des différents projets ou activités du CALACS.
  • Effectuer une veille médiatique, recueillir et acheminer à l’équipe de coordination toute information pertinente au sujet des enjeux liés à la problématique des femmes victimes de violence à caractère sexuel ou des thématiques connexes.
  • Créer, réviser et bonifier les multiples outils de communication concernant le CALACS L’Ancrage Ex. : base de données statistiques, brochure d’information, formulaires, dépliants, rapports, ordre du jour, procès-verbaux, etc.
  • Participer à la planification et l’organisation d’événements médiatiques ou promotionnels, de campagne de financement ou autres, que ce soit de petite ou grande envergure.
  • Participer à différents comités tels que la vie associative, comité lutte, etc.

Qualifications :

  • Détenir un baccalauréat en communication ou tout autre domaine pertinent avec spécialisation en révision, communications sociales et politiques ou l’équivalent.
  • Expérience de 2 à 3 années dans un poste de responsable des communications auprès d’une organisation communautaire ou à vocation similaire. 
  • Connaissance générale sur la problématique de la violence faite aux femmes et compréhension des enjeux sociopolitiques et féministes.
  • Maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit
  • Excellentes connaissances des différents outils technologiques utilisés pour ce genre de poste

Conditions de travail :

  • Horaire de travail flexible : 30 heures par semaine sur 4 jours entre le lundi et le vendredi (2 jours par semaine en présentiel obligatoire et possibilité de 2 jours en télétravail)
  • Salaire offert entre 25$ et 30$ de l’heure, selon l’expérience
  • Lieu de travail à Saint-Jérôme
  • Contrat d’un (1) an avec possibilité de renouvellement
  • Entrée en fonction : selon vos disponibilités ou à discuter

Information générale
Le CALACS L’Ancrage, est un organisme communautaire sans but lucratif, autonome et à caractère féministe qui œuvre, depuis 35 ans, à défendre les droits des femmes, à faire de la prévention, de la sensibilisation et qui offre des services d’aide directe. Pour poursuivre sa mission et répondre aux besoins croissants de son territoire (6 MRC au sud des Laurentides), le CALACS est à la recherche d’une agente aux communications pour se joindre à l’équipe afin d’améliorer l’accessibilité et la qualité de son service autant à l’externe qu’à l’interne. L’Agent(e) des communications représente le CALACS L’Ancrage selon les dossiers qui relève de son champ de compétences et d’expertise. En ce sens, elle agit à titre de porte-parole pour représenter l’organisme et entretenir des relations de confiance et respectueuse autant avec l’équipe de coordination interne qu’avec des instances de concertation externes ou de différents partenaires d’affaires selon la vision et les directives fournies par la coordonnatrice générale ou sa déléguée par intérim. L’Agent(e) aux communications représente également le CALACS L’Ancrage, selon les consignes de la coordination ou du conseil d’administration, pour assurer les communications et les suivis selon les dossiers prioritaires auprès d’instances ciblées.

Comment postuler :                                 
Faites parvenir votre CV et votre lettre de motivation via le formulaire à l’attention de Sandra Bouchard, Consultante en gestion et ressources humaines.

Le CALACS L’Ancrage souscrit au principe d’accès à l’égalité en emploi et priorise l’embauche de femmes de diverses origines, de femmes ayant des limitations fonctionnelles, lesbiennes et de femmes autochtones en les incitant à postuler et à souligner cette appartenance dans leur candidature. Seules les candidates sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.