Le.la adjoint.e administratif.ve et comptabilité a pour mandat d’assurer la gestion administrative et financière courante du Ausgang Plaza. Il.elle travaille en collaboration avec le directeur général.
Principales fonctions et responsabilités :
- Réception de factures de sous-traitants et fournisseurs;
- Vérification, validation et suivi de la facturation;
- Effectuer les écritures comptables à l’aide du logiciel de comptabilité;
- Préparer les prévisions budgétaires en collaboration avec la direction générale;
- Effectuer les activités de fin de mois et de fin d’année, telles que les réconciliations et les entrées de données;
- Analyser et balancer les comptes;
- Préparation de la paie;
- Produire le rapports budgétaire mensuel général et des projets;
- Rédiger des demandes de subventions en collaboration avec la direction générale;
- Assurer la gestion administrative et financière courante;
- Procéder au recouvrement des comptes;
- Faire produire les rapports de TPS/TVQ, les impôts et l’état financier;
- Participer à la gestion de l’organisme (prise de notes, suivis, rédaction);
- Soutenir la direction générale dans la préparation des rencontres du conseil d’administration;
- Effectuer un bon service à la clientèle auprès des fournisseurs et sous-traitant;
- Offrir un soutien à l’équipe des locations et répondre à leurs questions sur les factures payables, dépôts et etc;
- Toutes autres tâches connexes.
La personne recherchée :
- Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) pertinent à l’accomplissement des tâches demandées : technique bureautique, de comptabilité et gestion, ou toute autre formation jugée équivalente;
- Un intérêt pour le milieu culturel;
- Très bon sens de l’organisation et du détail;
- Autonomie et esprit d’initiative;
- Grandes aptitudes pour les relations interpersonnelles et le service à la clientèle;
- Souplesse devant la diversité des tâches;
- Très bonne connaissance du français écrit et parlé;
- Bonne connaissance de l’anglais écrit et parlé;
- Maîtriser Quickbooks, connaissance de Dext, un atout;
- Maîtriser Employeur D, Solutions Paie et RH;
- Habileté avec les outils informatiques habituels (suite Office, Google Drive, etc.).
Conditions et horaire :
- Lieu : Hybride (télétravail et sur place aux besoins);
- Horaire : du lundi au vendredi, temps partiel, 20h à 25h semaine;
- Salaire : à discuter selon l’expérience;
- Petite équipe enjouée et funny.