Le/La gestionnaire de réseaux sociaux appuiera l’équipe pour gérer les communications de l’agence et celles de nos clients, sur les canaux les plus courants (Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram, Pinterest, YouTube).

Voici les missions principales qui lui seront confiées :

  • Participer aux rencontres client pour définir les besoins et les objectifs avec eux
  • Créer et suivre le plan de communication, puis les calendriers de publication
  • Créer ou prendre en main des comptes sur les réseaux sociaux
  • Rédiger et publier des publications pertinentes (textes courts ou articles de blogue) compte tenu de la communauté, du positionnement et des objectifs des clients, en français et/ou en anglais
  • Programmer des publications et savoir gérer des campagnes publicitaires payantes (Facebook, LinkedIn, ...)
  • Répondre aux commentaires et messages, interagir avec la communauté
  • Faire la veille concurrentielle et de la veille de contenu
  • Concevoir des infolettres et des rapports d’analyse
  • Respecter les échéanciers et les budgets
  • Avoir une vision 360° sur les projets
  • Favoriser l’amélioration continue de la présence sur les réseaux sociaux, en proposant de nouvelles idées, en analysant les indicateurs de performance et en effectuant des recommandations stratégiques

Profil recherché

Savoir-être

Chez IMPAKT, nous sommes convaincus que le savoir-être prime sur le savoir-faire.

Toute compétence peut être acquise avec le temps. Nous recherchons des personnes curieuses, pro-actives, dynamiques et inspirées par la création d’un monde meilleur.

Nous invitons les personnes qui se définissent par ces caractéristiques :

  • Autonomie, flexibilité et capacité d’adaptation
  • Esprit d’initiative et esprit d’équipe
  • Rigueur et minutie
  • Excellentes habiletés communicationnelles
  • Facilité à entrer en contact avec les autres, à identifier les blocants d’un projet et à proposer des solutions
  • Capacité d’être à l’écoute et de respecter les opinions divergentes

Talents

  • Avoir une formation en communication/graphisme/marketing
  • Écrire et parler en français et en anglais
  • Mener plusieurs projets de front
  • Utiliser une bonne partie des logiciels suivants : Slack, Google Drive, DropBox, MailChimp, Zoom, Suite Adobe et/ou Canva, Suite Microsoft, Zoho Social, Facebook Business Suite, Facebook Pixel, Google Analytics.
  • Atouts : avoir un peu d’expérience et/ou connaître le monde de la recherche.

Nous sommes ouverts à accueillir une personne intéressée à apprendre de nouvelles compétences et à se perfectionner.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Temps plein de 30 à 35h par semaine
  • Entrée en fonction immédiate, contrat de 1 an renouvelable sur entente mutuelle
  • Période d’essai de 3 mois
  • Présentiel (dans le quartier St-Roch à Québec) et/ou télétravail (au Québec), avec des horaires flexibles pour concilier la vie famille/travail
  • Formations techniques et en développement personnel rémunérées
  • 4 semaines de congés payés (idéalement 2 pendant l’été, 2 à Noël, mais négociable)
  • Salaire à déterminer en fonction du niveau d’expérience

Si vous êtes intéressé.e par ce poste, nous vous invitons à nous envoyer :

  • Votre CV (à nommer ainsi « Nom—Prénom—CV »)
  • Les coordonnées de 1 ou 2 personnes référentes
  • Une lettre de motivation en PDF ou une vidéo (à nommer ainsi « Nom—Prénom—Motivation »)
  • Tout travail pertinent en lien avec le poste proposé

L’agence IMPAKT Scientifik s’engage à offrir un milieu de travail diversifié, équitable et inclusif, qui offre des chances égales à toutes et à tous. Nous encourageons donc toute personne intéressée à postuler, quels que soient le groupe dans lequel elle s’identifie et la couleur de ses chaussettes. La priorité d’embauche sera toutefois accordée aux personnes ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent. Seul.e.s les candidat.e.s retenu.es passeront une entrevue, entre le 6 et le 17 février 2023. Nous remercions d’avance toutes les candidatures.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.