Nous sommes Dentsu. Nous innovons dans la manière dont les marques sont construites. Cela signifie que nous faisons les choses différemment pour qu'elles soient meilleures qu'avant. De cette façon, nous faisons en sorte que les actifs marketing les plus importants de nos clients - leurs marques - gagnent dans un monde en mutation. Dentsu innove la façon dont les marques sont construites pour ses clients grâce à son expertise et ses capacités de premier ordre dans les domaines des médias, de la gestion de la relation client et des services de communication créatifs. Dentsu a son siège social à Londres et opère dans 145 pays à travers le monde avec plus de 50 000 spécialistes dédiés. 

Description du poste
Le Superviseur médias numériques est chargé de développer une équipe performante et de fournir des conseils sur la stratégie des clients et des campagnes. Le Supervieur médias numériques supervisera l'ensemble du processus d'achat et de mise en œuvre de l'investissement numérique pour ses groupes de clients dédiés et collaborera avec les équipes de trafic, d'opérations média et de planification média pour atteindre les objectifs des clients. Ce rôle est essentiel pour la mise en œuvre et la contribution à la direction générale des investissements de l'entreprise, ainsi que pour la supervision des normes de qualité de la stratégie d'achat et de l'exécution de l'équipe.

Responsabilités 

  • Gérer, encadrer et développer l'équipe pour l'ensemble des livrables d'activation tout au long du cycle de vie de la campagne afin d'améliorer et d'optimiser l'achat média pour atteindre les objectifs des clients. 
  • Encadrer l'équipe pour développer des stratégies d'investissement qui maximisent les budgets et l'efficacité des médias. 
  • Favoriser la rétention des employés en fournissant des commentaires à l'équipe de leadership et de RH pour aider à retenir les meilleurs talents numériques au Canada.  
  • Accroitre la sophistication des connaissances de l'équipe en matière de médias, en les élargissant aux données et à la technologie. 
  • Diriger et favoriser des relations de travail positives avec les fournisseurs et orienter la sélection des fournisseurs afin de soutenir l'orientation des investissements commerciaux de l'entreprise. 
  • Identifier les domaines de développement des membres de l'équipe pour les aider à atteindre et à stimuler leurs objectifs de performance pour l'année. 
  • Soutenir les équipes de planification médias tout au long du processus d'activation des campagnes pour maintenir la performance et résoudre tout problème lié aux campagnes. 
  • Faciliter la mise en œuvre de processus et de systèmes de contrôle de la qualité dans les groupes de clients. 
  • Développer les structures d'achat de livraison qui englobent les meilleurs environnements pour le public cible de chaque client, tout en maximisant la valeur et l'efficacité. 
  • Préparer la documentation des rapports pour les équipes de planification média et les clients, en démontrant la stratégie et le raisonnement exécutés pour atteindre les objectifs de la campagne. 
  • Participer et présenter aux efforts de nouvelles affaires pour le réseau canadien. 
  • Installer une culture de haute performance, axée sur les données et l'amélioration continue au sein d'une organisation de services partagés.

Qualifications

  • Diplôme d'études postsecondaires en médias, publicité, administration des affaires, marketing ou dans un domaine connexe. 
  • Au moins 4 ans d'expérience en planification et/ou achat de médias axés sur les canaux numériques et au moins 1 an d'expérience dans la direction d'une équipe.  
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale. Un très bon niveau d'anglais et de français sont requis car vous serez en contact avec nos équipes et clients à l'échelle nationale.
  • Vous avez la capacité de diriger, d'encadrer, de développer et de conserver les meilleurs talents tout en vous occupant des performances. 
  • Connaissance de niveau expert de la gestion des campagnes et du processus d'optimisation avec les partenaires clés en matière de données, d'approvisionnement et de DSP. 
  • Connaissance avancée des systèmes de gestion de médias numériques.
  • Capacité à inspirer confiance et à gérer les attentes des parties prenantes internes et externes. 
  • Compétences analytiques avancées et maîtrise des chiffres et des budgets pour illustrer les objectifs commerciaux des clients. 
  • Solides compétences en matière de négociation, de présentation et de relations humaines. 
  • Compétences avancées en MS Office : Excel (tableaux croisés dynamiques, VLOOKUP), Outlook, PowerPoint, etc. 
  • Etre capable de collaborer avec des équipes interfonctionnelles et de multiples parties prenantes.

Informations complémentaires
Nous savons par expérience que des idées, des perspectives et des origines différentes favorisent un environnement de travail plus solide et plus créatif, qui donne de meilleurs résultats. Nous nous efforçons de créer des lieux de travail qui reflètent les clients que nous servons et où chacun se sent capable d'apporter sa pleine et authentique personnalité au travail.

Nous nous engageons à travailler avec nos candidats, quel que soit leur niveau d'aptitude, tout au long du processus de recrutement, afin de nous assurer qu'ils disposent de ce dont ils ont besoin pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation pendant le processus de candidature ou d'entretien, veuillez contacter [email protected] ou pour entamer une conversation sur vos besoins individuels en matière d'accessibilité tout au long du processus de recrutement.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.