Carat est une agence de communication offrant un service de planification et d’achat média stratégique 360. Notre équipe d’experts a le souci de livrer des solutions de communication innovatrices et performantes inspirées par le numérique. Carat a été fondée en 1968 et est reconnue comme la première agence média indépendante au monde. Notre gamme complète de services inclut les domaines suivants : planification média stratégique; communication planning; achats médias; stratégie numérique; médias sociaux; commandite et créativité média et recherche consommateur.

Description du poste
Le superviseur médias 360 est chargé de développer une équipe performante et de fournir des conseils sur la stratégie de planification des clients et des médias. Le superviseur média 360 supervisera l'ensemble du processus de planification pour ses groupes de clients dédiés et collaborera avec les équipes chargées du trafic, des opérations média et de l'achat média pour atteindre les objectifs des clients. Ce rôle est essentiel pour la mise en œuvre et la contribution à l'orientation générale de la planification média, ainsi que pour la supervision des normes de qualité de la stratégie de planification et de l'exécution de l'équipe.

  • Gérer, encadrer et développer une petite équipe pour l'ensemble des produits livrables de la planification média  tout au long du processus de planification et de campagne afin d'améliorer et d'atteindre les objectifs des clients.
  • Encadrer une petite équipe afin de développer des stratégies de planification qui maximisent l'argent et l'efficacité des médias.
  • Favoriser la rétention des employés en fournissant une rétroaction à l'équipe de leadership et de RH pour aider à retenir les meilleurs talents au Canada.
  • Accroitre la sophistication des connaissances de l'équipe en matière de médias, en les élargissant aux données et à la technologie.
  • Identifier les domaines de développement des membres de l'équipe pour les aider à atteindre et à stimuler leurs objectifs de performance pour l'année.
  • Favoriser l'adoption des capacités de dentsu par la marque média et les clients.
  • Soutenir les équipes d'achat de médias tout au long du processus d'activation des campagnes afin de maintenir les performances et de résoudre tout problème lié aux campagnes.
  • Faciliter la mise en œuvre de processus et de systèmes de contrôle de la qualité dans les groupes de clients.
  • Informer les agences partenaires des besoins de mise en œuvre stratégique et des rôles des canaux de communication spécifiques.
  • Préparer la documentation des rapports pour les clients en démontrant la stratégie et le raisonnement exécutés pour atteindre les objectifs de la campagne.
  • Participer et faire des présentations dans le cadre de nouveaux efforts commerciaux pour le Réseau canadien.
  • Installer une culture de haute performance, axée sur les données et l'amélioration continue au sein d'une organisation de services partagés.

Qualifications

  • Formation postsecondaire en administration des affaires, finances, marketing, publicité ou dans un domaine connexe.
  • Un minimum de 4 ans d'expérience en planification média axée sur tous les canaux médias et un minimum d'un an d'expérience dans la direction d'une équipe.
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale. Un très bon niveau d'anglais et de français sont requis car vous serez en contact avec nos équipes nationales.
  • Un fort leadership avec la capacité de diriger, d'encadrer, de développer et de retenir les meilleurs talents tout en s'occupant des performances. 
  • Connaissance avancée des outils de planification et de recherche des médias.
  • Capacité à inspirer la confiance et à gérer les attentes des parties prenantes internes et externes. 
  • Compétences analytiques avancées et maîtrise des chiffres et des budgets pour illustrer les objectifs commerciaux des clients. 
  • Solides compétences en matière de négociation, de présentation et de relations humaines. 
  • Compétences de niveau avancé en MS Office : Excel (tableaux croisés dynamiques, VLOOKUP), Outlook, PowerPoint, etc. 
  • Doit être capable de collaborer avec des équipes interfonctionnelles et de multiples parties prenantes.

Informations complémentaires
Nous savons par expérience que des idées, des perspectives et des origines différentes favorisent un environnement de travail plus solide et plus créatif, qui donne de meilleurs résultats. Nous nous efforçons de créer des lieux de travail qui reflètent les clients que nous servons et où chacun se sent capable d'apporter sa pleine et authentique personnalité au travail.

Nous nous engageons à travailler avec nos candidats, quel que soit leur niveau d'aptitude, tout au long du processus de recrutement, afin de nous assurer qu'ils disposent de ce dont ils ont besoin pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation pendant le processus de candidature ou d'entretien, veuillez contacter [email protected] ou pour entamer une conversation sur vos besoins individuels en matière d'accessibilité tout au long du processus de recrutement.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.