ICUC est une équipe de créatifs, de stratèges, de créateurs de contenu et de gestionnaires de médias sociaux qui travaillent directement avec les marques pour fournir une expertise de premier ordre en matière de médias sociaux, aidant nos clients à donner vie à l'histoire de leur marque.

Vous pouvez faire partie d'un environnement de travail rapide, excitant et amusant, tout en restant dans le confort de votre propre maison - ICUC est une entreprise entièrement à distance et l'est depuis le premier jour. Notre mission est de rappeler au monde qu'il y a des humains derrière les marques. Cela ne s'applique pas seulement à nos clients et à nos communautés de médias sociaux, mais avant tout à notre lieu de travail. Notre culture est fondée sur la collaboration, la responsabilité et la confiance, ce qui signifie que vous serez reconnu pour votre travail et vos réalisations. Nous croyons au soutien d'une culture progressive qui vous permet de vous sentir chez vous, de bénéficier de l'égalité des chances et d'évoluer avec nous. À l'ICUC, nous réalisons des choses ensemble, en équipe.

Vous voulez rejoindre l'équipe ?

Description du poste
Avez-vous un minimum de 2 ans d'expérience dans la gestion des médias sociaux ?

Cherchez-vous à travailler à distance, de chez vous, sans avoir à vous rendre au bureau ?

Vous aimez gérer les comptes de médias sociaux et évaluer les messages entrants et les profils des utilisateurs ?

Qu'est-ce qui vous attend ?

  • Devenez un expert des médias sociaux et aidez notre client dans sa transformation numérique en bénéficiant du soutien de notre agence.
  • Soyez le champion de la gestion des communautés et surveillez les comptes de médias sociaux du client via Sprinklr (formation fournie).
  • Soutenir la planification mensuelle du contenu éditorial et la programmation des messages.
  • S'engager activement avec le public sur les plateformes de médias sociaux après avoir évalué les messages entrants et les profils d'utilisateurs et rédiger des réponses à l'aide d'un livre de réponses pré-approuvé ou d'autres sources.
  • Travailler avec des partenaires interfonctionnels, notamment des collègues de l'agence et les équipes des services du client (marketing, communication, développement commercial, etc.) pour l'approbation des réponses et la mise à jour du cahier de réponses.
  • Préparer des rapports mensuels d'analyse des données sur le contenu et les performances d'engagement.

Qualifications

  • 2 ans d'expérience professionnelle dans le domaine des médias sociaux.
  • Expérience en communication externe et/ou en rédaction.
  • Maîtrise avancée du français et de l'anglais. Un très bon niveau d'anglais est requis, vous travaillerez sur un compte bilingue.
  • Grande connaissance du fonctionnement interne des plateformes de médias sociaux.
  • Vous êtes doué(e) pour la résolution de problèmes et pouvez non seulement identifier, définir et articuler clairement les problèmes, mais aussi élaborer des solutions créatives pour les résoudre.
  • Forte attention aux détails, avec la capacité d'expliquer des processus complexes à des publics non familiers.
  • Capacité à penser rapidement, à travailler de manière proactive et à rester diligent dans un environnement très dynamique et au rythme soutenu.
  • Excellentes aptitudes à la communication interpersonnelle, tant à l'écrit qu'à l'oral, y compris l'expérience de la traduction de concepts et de décisions techniques à du personnel non technique.
  • Un sens aigu des affaires et une capacité avérée à gérer des priorités concurrentes pour de multiples parties prenantes.

Informations complémentaires
Nous savons par expérience que des idées, des perspectives et des origines différentes favorisent un environnement de travail plus solide et plus créatif, qui donne de meilleurs résultats. Nous nous efforçons de créer des lieux de travail qui reflètent les clients que nous servons et où chacun se sent capable d'apporter sa pleine et authentique personnalité au travail.

Nous nous engageons à travailler avec nos candidats, quel que soit leur niveau d'aptitude, tout au long du processus de recrutement, afin de nous assurer qu'ils disposent de ce dont ils ont besoin pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation pendant le processus de candidature ou d'entretien, veuillez contacter [email protected] ou pour entamer une conversation sur vos besoins individuels en matière d'accessibilité tout au long du processus de recrutement.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.