ICUC est une équipe de créatifs, de stratèges, de créateurs de contenu et de gestionnaires de médias sociaux qui travaillent directement avec les marques pour fournir une expertise de premier ordre en matière de médias sociaux qui donne vie à leurs histoires uniques.

Vous pouvez faire partie d'un environnement de travail rapide, excitant et amusant, tout en restant dans le confort de votre propre maison - ICUC est une entreprise entièrement à distance et l'est depuis le premier jour. Notre mission est de rappeler au monde qu'il y a des humains derrière les marques. Cela s'applique non seulement à nos clients et à nos communautés de médias sociaux, mais avant tout à notre lieu de travail. La culture d'ICUC est fondée sur la collaboration, la responsabilité, la confiance et la reconnaissance de votre travail et de vos réalisations. Nous croyons au soutien d'une culture progressive qui vous permet de vous sentir autonome, de bénéficier de l'égalité des chances et de grandir avec nous.

La diversité fait partie intégrante de qui nous sommes et de tout ce que nous faisons : elle imprègne nos mentalités, nos solutions et nos équipes afin de créer un environnement inclusif et équitable. Nous plaçons nos collaborateurs au centre, en créant un espace de croissance, de compréhension et d'apprentissage pour qu'ils puissent s'épanouir. Nos différences nous rendent plus riches et nous permettent d'entretenir des relations plus fortes entre nous et de favoriser un impact plus important pour nos clients. Nous nous engageons auprès de nos communautés pour générer un impact social positif en favorisant l'équité et en travaillant à la création d'une société numérique qui fonctionne pour tous. ICUC Social est une agence de dentsu.

Description du poste
Rejoignez une équipe de stratèges travaillant à distance dans le monde entier et animés d'une passion inégalée pour tout ce qui touche au social. En tant qu'équipe et individuellement, vous développerez des idées fondées sur les données et fournirez des services de premier ordre à nos clients et répondrez aux besoins des services internes. Cela comprend, sans s'y limiter, l'analyse des données, la création et la gestion de contenu, l'architecture des personnalités de la marque, les tactiques de défense des consommateurs, le développement de livres de jeu et les audits complets.

Vous devez être prêt(e) à travailler dans un environnement entrepreneurial, motivé(e), au rythme rapide, à avoir l'esprit d'équipe, à connaître les réseaux sociaux et à travailler de manière indépendante et collective dans un environnement virtuel unique.

Responsabilités du client : 

  • Générer des stratégies pour atteindre et améliorer les objectifs commerciaux et de communication des clients, avec un état d'esprit axé sur les données.
  • Diriger le développement organique et la croissance de diverses communautés et activités de médias sociaux dans l'écosystème social du client.
  • Développer des piliers de contenu et des calendriers sociaux alignés sur les indicateurs clés de performance, les objectifs commerciaux, les priorités de l'entreprise, ainsi que sur le marketing et les réseaux sociaux. Rechercher, élaborer et publier du contenu interactif, réfléchi, intelligent et provocant qui encourage la participation de la communauté. Aider à identifier les influenceurs et rechercher du contenu généré par les utilisateurs si cela est approprié pour les clients.
  • Définir et améliorer les processus de gestion de la communauté et de développement du contenu. Faire remonter de manière proactive les problèmes, les tendances, les opportunités et les idées à travers les canaux pertinents en temps opportun.
  • Analyser les résultats des performances en utilisant des techniques statistiques et des outils d'analyse et traduire ces données en informations exploitables.
  • Agir en tant que consultant en matière d'innovations technologiques et sociales, en garantissant les meilleures pratiques et le leadership éclairé qui peuvent avoir un impact sur la stratégie et les activités du client à court et à long terme.
  • Diriger les réunions avec les clients, qu'elles soient hebdomadaires, mensuelles, trimestrielles, spécifiques à un projet, etc.
  • Maintenir une présence active au sein des outils et des plateformes sociales nécessaires pour discuter et conseiller les clients sur les préoccupations, les capacités et les meilleures pratiques spécifiques aux plateformes et aux normes DEI.
  • Fournir de manière proactive aux clients un leadership éclairé, des recommandations et une formation sur les capacités d'ICUC.

Responsabilités de ICUC : 

  • Être présent dans les réunions d'équipe, participer aux réunions hebdomadaires, aux formations trimestrielles et aux autres sessions d'éducation.
  • Agir comme une ressource pour aider à alimenter la croissance organique de l'ICUC. Travailler avec les équipes de croissance et de clients sur les renouvellements/changements de comptes, si nécessaire.
  • Aller au-delà des attentes des clients et de l'entreprise, en apportant des idées nouvelles aux dirigeants et en remettant toujours en question le statu quo.
  • Participer à la création d'études de cas sur le travail fourni afin de les utiliser comme matériel de formation et de développement pour les clients et les autres membres de l'équipe.
  • Fournir des recommandations stratégiques en temps réel sur les tendances/événements à l'équipe chargée de la réussite des clients.
  • Adopter les plates-formes et les technologies les plus récentes et s'y former.
  • Partager les ressources pédagogiques et d'inspiration au sein de la stratégie et des autres départements.
  • Fournir de manière proactive des mises à jour sur la santé des comptes aux équipes de croissance/clients, selon les besoins.

Qualifications

  • Connaissance approfondie de l'informatique, prouvée par une expérience professionnelle dans les applications logicielles, les tabulations de feuilles de calcul et la suite Microsoft Office.
  • Plus de 5 ans d'expérience dans le domaine des médias sociaux et de la production de rapports sont requis.
  • Maîtrise de l'anglais et du français à l'oral et à l'écrit. Un très bon niveau d'anglais est requis pour ce rôle, vous travaillerez sur un compte bilingue.
  • Expérience de la création, de la publication et de la rédaction de contenu, de l'écoute sociale et des rapports de performance.
  • Connaissance des tendances passées et actuelles des médias sociaux, du marketing et des stratégies commerciales.
  • Vous devez être un utilisateur régulier de Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn et TikTok et connaître d'autres canaux de médias sociaux.
  • Expérience des systèmes de gestion des médias sociaux comme Hootsuite, Sprinklr et Khoros.
  • Maîtrise des systèmes de reporting tels que Talkwalker, Brandwatch et Meltwater.
  • Posséder un ordinateur avec vidéo et microphone, être abonné à l'Internet haut débit et répondre aux exigences techniques de l'ICUC.

Informations complémentaires
Nous savons par expérience que des idées, des perspectives et des origines différentes favorisent un environnement de travail plus solide et plus créatif, qui donne de meilleurs résultats. Nous nous efforçons de créer des lieux de travail qui reflètent les clients que nous servons et où chacun se sent capable d'apporter sa pleine et authentique personnalité au travail.

Nous nous engageons à travailler avec nos candidats, quel que soit leur niveau d'aptitude, tout au long du processus de recrutement, afin de nous assurer qu'ils disposent de ce dont ils ont besoin pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation pendant le processus de candidature ou d'entretien, veuillez contacter [email protected] ou pour entamer une conversation sur vos besoins individuels en matière d'accessibilité tout au long du processus de recrutement.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.