> sous la responsabilité de la Directrice des productions audiovisuelles

Le.la Coordonnateur.trice de production est responsable de la préparation des tournages, de la gestion de plateau, de la postproduction ainsi que de la facturation entourant chaque production vidéo numérique. Il.elle est impliqué.e sur les productions en contenu de marque et éditorial, ainsi que sur les projets internes du département. Il.elle apporte également son support à la productrice pour diverses tâches administratives ainsi qu’aux réalisateurs.

Description du poste

Coordination et tournage

  • Prévoir la logistique complète de tournage;
  • Embaucher les pigistes (recherchiste, réalisateur.trice, DOP, maquilleur.se etc.) ainsi que les équipes de tournage et négocier les salaires;
  • Préparer les horaires de tournage en s’assurant de respecter les conventions;
  • Coordonner les protagonistes, invités, animateurs, etc. pour les tournages;
  • Réserver l’équipement externe et le matériel nécessaire au tournage en collaboration avec la responsable technique et les réalisateurs.trices;
  • Réserver les véhicules et prise en charge du véhicule en tournage VL;
  • Pick-up et retour de l'équipement en tournage VL;
  • Demander les perdiems;
  • Réserver les hôtels et tous lieux servant à la production;
  • Être le lien entre l'équipe technique et le réalisateur;
  • S'assurer du bon déroulement technique et logistique sur le plateau;
  • Faire signer les releases;
  • Relayer les informations pertinentes et les enjeux aux tournages pour la postprod et/ou le légal.

Administration

  • Veiller au respect des échéanciers pour la pré-production et pour les tournages ainsi que des budgets;
  • Suivi des factures pour approbation par la productrice;
  • Préparer des formulaires d'assurances;
  • Préparer les rapports de dépenses de particuliers;
  • Préparer les rapports de cartes de crédit;
  • Toutes autres tâches connexes à la production et à l'appui au département de productions originales.

Les caractéristiques qui vous démarquent :

  • Expériences en gestion de projets ou en production vidéo;
  • Connaissance du langage et des étapes liées à la production vidéo;
  • Autonomie, polyvalence et débrouillardise;
  • Capacité de travailler en équipe;
  • Bonne gestion du stress et des priorités;
  • Aptitudes en résolution de problèmes;
  • Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit;
  • Maîtrise des conventions UDA, Xn Québec, AQPM, etc. (un atout);
  • Connaissance en postproduction (un atout);
  • Connaissances des outils ASANA et d’Airtable (un atout).

Détails du poste :

  • Poste permanent à temps plein
  • Assurances collectives après trois (3) mois
  • Congés personnels, vacances et congés payés durant le temps des fêtes

URBANIA est un groupe média qui a comme mission de rendre l’ordinaire extraordinaire. Créé de manière indépendante à Montréal en 2003 et présent en France depuis 2020, URBANIA rassemble une agence de contenu, un atelier de création technologique, une maison de production audiovisuelle et un média de société pour les gens curieux.

Que ce soit à travers nos plateformes numériques, notre magazine imprimé ou nos événements, nos vidéos, balados ou articles, nous bâtissons chaque jour une communauté de jeunes adultes engagée, avec une soif de se divertir et de s’informer. Notre écosystème média regroupe également Quatre95, qui aborde le monde du travail et des finances personnelles; Dehors, qui s’attarde au plein air et à la découverte du territoire; ainsi que le Guide des universités URBANIA qui traite de la culture des campus universitaires. Et tout ça avec une touche d’humour, d’audace, mais surtout un profond désir de célébrer l’Humain. 

 

Merci pour votre intérêt et si on ne vous fait pas signe cette fois-ci, ce n’est que partie remise!

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