Si les contenus vidéos, les stratégies de diffusion et la connaissance des auditoires te passionnent, l’équipe du numérique de TV5 a hâte de te compter parmi elle !

La personne qui occupera ce poste agira directement sur la mise en valeur des meilleures émissions francophones d’ici et d’ailleurs dans les différentes plateformes en assurant une éditorialisation dynamique et l’optimisation de l’expérience utilisateur. En se nourrissant de données de consommation et d’autres analyses menées en continues, elle mènera également des interventions visant la meilleure indexation de nos contenus sur les sites de référence et les moteurs de recherches.

Mais ce qui fera la différence pour toi si tu nous rejoins, c’est d’intégrer une équipe de passionnés, toujours de bonne humeur et qui a cœur de prendre soin de chacun ! Si tu recherches un bon équilibre de vie tout en ayant de beaux projets à mener, tu devrais t’y plaire !

Voici ce que tu ferais en tant que chargé.e de produits – plateformes numériques chez nous : 

  • Colliger et analyser les données de consommation dans le but d’optimiser la monétisation du parcours client;
  • Assurer l’éditorialisation des plateformes numériques en valorisant nos catalogues et nos partenariats, et ce, en lien avec la stratégie de diffusion multiplateforme, l’actualité et tous autres facteurs qui soutiendront la qualité et la consommation de notre offre de contenus;
  • Participer à l’analyse des propositions et faire des recommandations quant à la mise en œuvre ou à l’acquisition de contenus numériques destinés à nos plateformes (incluant YouTube) dans le but d’enrichir notre offre et de mieux répondre aux besoins des auditoires;
  • Grâce à une excellente maîtrise des technologies numériques, veiller au meilleur référencement des contenus offerts sur nos plateformes et des initiatives de mise en marché de ces derniers afin de favoriser leur découverte et leur consommation;
  • Contribuer à produire les informations et textes dans les formats optimums pour nos systèmes (Louise et CMS) et pour les moteurs de recherche, et conseille sur la pertinence des informations rendues disponibles sur les sites de référence tels que Wikipédia, IMDB, etc.;
  • Conduire des activités de veille, de recherches, de tests et de validation auprès de groupes cibles afin d’orienter les développements de nos plateformes;
  • Participer à la conception et la mise en œuvre de nouveaux projets au sein de l’équipe Innovation et Lab numérique.

Ce que nous souhaitons trouver dans ton bagage :

  • BAC en marketing, communication, informatique ou un diplôme spécialisé en technologie de l’information et des communications ou l’équivalent;
  • Cinq (5) années d’expérience en développement numérique;
  • Expérience dans l’utilisation des outils de gestion de contenus média (CMS);
  • Bonne connaissance de l'environnement YouTube;
  • Maîtrise des technologies de SEO tels que ComScore, Google Search Console, Google Analytics, Hotjar, Alexa, Moz;
  • Maîtrise des formats numériques d’image, vidéo et son (jpg, png, mp4, etc.) et de bonnes connaissances HTML et CSS;
  • Habileté à utiliser Photoshop;
  • Maîtrise du français parlé et écrit;
  • Bonne connaissance de l’anglais oral afin d’échanger avec des fournisseurs et de l’anglais écrit pour les lectures et recherches dans le domaine;
  • Excellente capacité de rédaction avec un angle promotionnel.

Les aptitudes personnelles qu'il te faut avoir pour accomplir les missions:

  • Sens du détail, de la rigueur et de l’organisation;
  • Sens de l’initiative, autonomie;
  • Jugement et sens des responsabilités;
  • Capacité à gérer efficacement les imprévus;
  • Aptitude en recherche et analyse de solution;
  • Esprit créatif et aimer le travail d’équipe!

Travailler pour TV5 Québec Canada, c'est joindre une organisation qui fait vivre ses valeurs et qui offre des bonnes conditions de travail dans un magnifique environnement. L'essayer, c'est l'adopter!

Nous cherchons une personne pour un poste permanent. L'horaire de travail est du lundi au vendredi à raison de 37.5 heures par semaine. Nous sommes en mode hybride et avons à cœur d’être aux petits soins pour nos employés! 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.