La mission de Jour de la Terre Canada est de soutenir les individus, les communautés, les organisations et les entreprises dans leurs efforts pour réduire leur impact environnemental. Fonctionnant officiellement sous le nom de Jour de la Terre QC depuis 1995, l’organisation a fusionné avec Earth Day Canada en 2019 pour officialiser une nouvelle organisation Jour de la Terre Canada – Earth Day Canada, avec une portée nationale et l’opportunité de diriger et de façonner le mouvement environnemental au Canada.

Notre siège social, situé à Montréal, accueille 30 employés, 6 d’entre eux étant 100% en télétravail, dans différentes provinces. Notre équipe travaille sur divers programmes ambitieux et orientés vers l’action, tels que EcoCharge, Action Réduction, À vos frigos ! et bien d’autres.

Jour de la Terre Canada est actuellement à la recherche d’un.e Chargé.e de communication qui saura nous concocter du matériel de communication et qui nous aidera à faire rayonner nos programmes.

Principales responsabilités :
Sous la responsabilité du Directeur des Communications, la personne sera responsable de la :

  • Création de contenu de communication adaptés au public cible (articles de blog infolettres, publications sur les réseaux sociaux;
  • Création, révision, adaptation et production de contenu graphique destinés aux divers outils de communication des programmes (infolettre, site web, médias sociaux, guide, etc);
  • Intégration du contenu et mises à jour du site Web sur WordPress en collaboration avec notre Webmestre;
  • Participation à l’élaboration du calendrier éditorial et à sa mise en place pour les diverses plateformes Web;
  • Gestion, animation des réseaux sociaux y compris campagnes sponsorisées et analyse de données;
  • Participation à l’élaboration stratégique de campagnes de communication;
  • Assurer la liaison avec les Chargé.e.s de projet pour veiller au respect des échéanciers et des exigences des partenaires.

Exigences et qualifications

  • Baccalauréat en communication, ou équivalence;
  • Deux années d’expérience sur un poste similaire, ayant déjà travailler sur des projets graphiques et web;
  • Bilinguisme, atout majeur;
  • Très bonne capacité rédactionnelle;
  • Connaissance de base plateformes Google Analytics et des outils de marketing;
  • Excellentes aptitudes de communication et aptitudes interpersonnelles;
  • Curiosité, créativité, sens de l’écoute, autonomie, minutie, rapidité d’exécution, débrouillardise et dynamisme;
  • Grande capacité d’adaptation;
  • Sens de la planification et de l’organisation;
  • Grande capacité à gérer les plusieurs dossiers à la fois et grand sens des priorités;
  • Connaissance et intérêt marqué pour les enjeux environnementaux.

Conditions de travail 

  • Salaire : selon la politique salariale en vigueur, soit entre 23$/h et 28$/h
  • Date d’entrée en fonction : dès que possible
  • Lieu : Montréal, avec possibilité de télétravail
  • Contrat : un an, renouvelable.
  • Horaire : 35 heures/semaine, horaire flexible
  • Assurance collective
  • Contribution au REER
  • Remboursement de l’abonnement téléphonique (35$/mois)
  • Bureaux au coeur du mile-end
  • Équipe dynamique, accueillante et solidaire
  • Environnement inclusif et favorable à la diversité pour tou.tes les employés.es

Dépôt des candidatures 
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation via notre formulaire en ligne ci-dessous.

Date limite : N/A

Merci de nommer vos documents de la façon suivante : nom_prenom_CV et nom_prenom_lettre.
Seuls les documents soumis sous ce format et en PDF seront étudiés.

Veuillez préciser la plateforme où vous avez pris connaissance de l'offre dans votre lettre. 

Veuillez noter que seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s.
Merci de ne pas téléphoner.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.