Larouche Marque et communication, une agence bien établie à Québec depuis 27 ans, est à la recherche d’un.e stratège de campagnes numériques pour répondre aux besoins sans cesse grandissants de comptes d’envergure.

VOTRE AGENCE
La clé de notre succès réside dans notre double nature business-créative qui nous permet de connecter stratégie, création et déploiement, aux défis d’affaires complexes de notre clientèle. Nous misons sur des relations humaines de proximité, centrées sur le travail en équipe. Nous sommes présentement à la recherche d’une personne qui partage d’abord nos valeurs mais aussi notre passion à faire rayonner les marques d’envergure d’ici.

VOTRE POSTE
La personne recherchée sera responsable, en collaboration avec l’équipe, de développer la stratégie et d’assurer la mise en œuvre au quotidien de différentes campagnes numériques. 

VOTRE QUOTIDIEN
Stratégie

  • Effectuer les analyses de l’environnement numérique des marques et de leurs concurrents
  • Évaluer et comprendre les besoins des clients
  • Identifier les opportunités de présence numérique et de développement pour la marque sur les différentes plateformes : Google, Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.
  • Développer les stratégies numériques pour augmenter les performances publicitaires des marques en fonction de leurs objectifs d’affaires
  • Participer aux réflexions stratégiques et créatives 
  • Travailler en collaboration avec l’équipe client interne (création, stratégie, charge de projets) 
  • Rechercher et analyser les mots-clés
  • Effectuer des présentations de la stratégie de campagnes numériques au client

Gestion et optimisation

  • Mettre en place et configurer les paramètres de campagne (budget, durée, cibles etc.) 
  • Créer les publicités en collaboration avec l’équipe interne, en toute cohérence avec l’identité
  • de la marque
  • Lancer les campagnes dans les différentes plateformes (Google Ads, Meta Business Suite, LinkedIn Campaign Monitor, etc.)
  • Optimiser les budgets et les paramètres de campagnes
  • Utiliser les outils de la suite Google : Google Analytics, Google Tag Manager, Google Data Studio
  • Effectuer de la recherche et de la veille concurrentielle
  • Analyser les données de campagnes, préparer des rapports et identifier les alignements stratégiques à mettre en place

VOTRE PROFIL
Aptitudes

  • Passion pour la technologie, le marketing numérique et les nouvelles tendances
  • Profil méthodique et analytique
  • Sens de l’initiative, autonomie, implication et esprit d’équipe

Compétences

  • Maîtrise de l’écosystème publicitaire de Google, Facebook et LinkedIn
  • Capacité à travailler sur plusieurs projets en même temps tout en gérant
  • son temps et ses priorités
  • Certifications Google Ads et Facebook Blueprint sont un atout
  • Excellence maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit

VOS AVANTAGES

  • Semaines de travail en formule 4 jours et demi
  • Possibilité de faire du télétravail 1 jour par semaine
  • Stationnement et titres de transport en commun payés par l’employeur
  • Rémunération concurrentielle selon l’expérience 
  • Possibilités de croissance et de formations professionnelles
  • Petite équipe de grande envergure
  • Bureau à proximité des plaines d’Abraham et de la rue Cartier
  • Café à volonté
  • Activités sociales animées
  • Ordinateur fourni 
  • Régime d’assurances collectives
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.