Le/la coordonnateur-trice élabore et propose à sa direction les grandes lignes de la stratégie commerciale de l'entreprise en collaborant avec nos auteurs et notre équipe éditoriale.

  • Gestion de nos médias sociaux, planifier, coordonner et gérer la réalisation des campagnes
  • Analyser les tendances (sociétales, technologiques…) et la concurrence
  • Assurer le suivi du site internet et de son optimisation
  • Définir un plan marketing pour l’année qui inclus l’organisation des concours, publication à faire et la planification des publicités avec les parutions
  • Informer nos collaborateurs de nos bons coûts par de courts communiqués (Libraires, auteurs, etc.)
  • Communiquer avec l’ensemble de nos collaborateurs et les employés de l’entreprise afin de les mettre au courant de nos promos, nouveautés, présence dans les salons, les médias
  • Encadrer les auteurs dans leur propre investissement en termes de visibilité (par exemple : suivi apparition dans les médias et les réseaux sociaux)
  • Coordonner la production du matériel promotionnel en collaboration avec les différentes équipes (catalogues, signets, affiches, dépliants, etc.)
  • Créer des présentations PowerPoint pour faire connaître les nouveautés aux distributeurs et aux différents clients
  • Contribuer au processus éditorial et apporter un soutien à l’équipe d’édition pour la vision marketing
  • Gestion de la relationniste de presse et accompagnement communiqués
  • Développer la recherche de nouveaux publics cibles et les stratégies éventuelles à adopter
  • Organisation des évènements (ex : salon du livre)
  • Gestion du site web

Exigences du poste :

  • Minimum de deux ans d’expérience dans un poste similaire ou étude équivalente
  • Formation pertinente en marketing
  • Français
  • Anglais : bilingue

Profil recherché :

  • Axé sur le développement des idées, créatif, souci du résultat, autonome dans ses tâches et fort esprit d’équipe

Conditions :

  • Poste permanent
  • 37,5 heures par semaine (L-V 8h-16h30)
  • Date d'entrée en poste : dès que possible

Important :
Le bureau n'est pas facilement accessible en transport en commun.

Poste à temps plein à nos bureaux de St-Bruno.

Pour postuler, le candidat doit envoyer son CV, une lettre de présentation (en ligne ou PDF) via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.