DESCRIPTION DU POSTE
Le Chef de projets, événements travaille sous l’autorité de la Vice-présidente, événements corporatifs et exploitation des studios et en étroite collaboration avec les directeurs techniques et l’équipe de production de la division. Les principales responsabilités sont la vente et le suivi à la clientèle des divers événements, la bonne gestion de la production des événements, le respect des délais, le contrôle des budgets et la qualité artistique selon les critères du Cirque Éloize.
Type de poste : poste permanent, à temps plein ou pigiste
Entrée en vigueur : aussi tôt que possible
Rémunération : selon l’échelle salariale en vigueur
TÂCHES PRINCIPALES
Volet gestion :
- Participer au processus de soumission de projets/création pour nos clients;
- Participer aux stratégies marketing de mise en marché;
- Rédiger des propositions et monter les budgets;
- Négocier les termes des engagements, préparer et faire signer des contrats d’engagements;
- Participer à l’élaboration et à la création des équipes de travail;
- Selon les demandes des clients, contacter les divers fournisseurs nécessaires à la réussite de l’événement (ex. : fournisseurs tels que traiteur, mobilier, etc.);
- Négocier les cachets des artistes, des techniciens, des concepteurs et des autres artisans;
- Mettre en oeuvre et suivre les échéanciers et les horaires de production;
- Communiquer les échéanciers et les horaires officiels aux différentes équipes et s’assurer de leur respect;
- Assurer la communication entre les départements techniques, les intervenants de la création du projet et les différentes équipes de travail externes;
- Toujours s’assurer de l’entière satisfaction des clients.
Volet opération :
- Travailler en collaboration avec la direction technique du projet;
- Assurer le lien et supporter l’équipe technique ainsi que l’équipe des créateurs du projet;
- Planifier et superviser les montages et les démontages en collaboration avec le directeur technique;
- Assurer la logistique des équipes et des équipements du projet (transport, permis de travail, carnet ATA, hébergement);
- Assurer la gestion des lieux de création en collaboration avec les intervenants internes du producteur;
- Gérer les besoins des artistes pour leurs entraînements et répétitions (espaces, matériel, etc.);
- Être présent(e) à l’événement et en faire la régie selon le déroulement établi préalablement avec le client et la direction technique.
Volet administration :
- Concilier les demandes artistiques avec les budgets disponibles;
- Obtenir les factures de tous (techniciens, artistes, fournisseurs, etc.) et faire la mise à jour des budgets;
- Faire respecter les contrats avec les créateurs du projet;
- Mettre à jour SalesForce : archiver les documents électroniques et/ou imprimés;
- Divers travaux cléricaux : publipostage, calendriers, base de données, rapports de dépenses, archivage, etc.
EXIGENCES MINIMALES
- Formation universitaire en gestion, marketing, communication ou domaine apparenté et/ou expérience équivalente de sept (7) années dans le domaine du divertissement et/ou de l’événementiel et/ou tout autre domaine connexe et/ou dans des fonctions similaires;
- Bilinguisme parlé et écrit (français, anglais), 3e langue un atout;
- Connaissance des logiciels de base de la suite Office et Outlook;
- Connaissance de Wordpress et Salesforce un atout;
- Flexibilité d’horaire (soir et fin de semaine parfois);
- Aucune contrainte à se déplacer ponctuellement à l’étranger pour des activités de promotion ou de diffusion;
- Autorisation légale de travailler au Canada.
QUALITÉS REQUISES
- Connaissance du milieu de l’événementiel, des arts, de la culture et du cirque;
- Orienté service à la clientèle;
- Excellentes habiletés de communication, de négociation et de vente;
- Connaissance de la gestion budgétaire;
- Autonomie et rigueur au travail;
- Excellent sens de l’organisation, des priorités et de la gestion du temps;
- Curiosité et créativité;
- Goût de relever des défis;
- Avoir de l’initiative;
- Appréciation du travail en équipe.
AVANTAGES
- Assurance collective;
- Politique de télétravail;
- Un comité social qui veille à ton bien-être;
- Une compagnie qui se soucie de l’environnement.
COMMENT POSTULER
Envoi de votre CV accompagné d’une lettre de motivation au département des ressources humaines du Cirque Éloize via le formulaire.
Le poste est ouvert à toute personne possédant les qualifications requises à l’emploi. La forme masculine a été utilisée uniquement dans le but d’alléger le texte.