Nous sommes à la recherche d’une personne passionnée par le marketing et les technologies pour occuper le poste de stratège média numérique.

Le candidat sera responsable des comptes majeurs de l’agence, ainsi que de l’adoption des plus récentes technologies et meilleures pratiques en matière de stratégie et d’achat média numériques. Il devra travailler en étroite collaboration avec les planificateurs 360, les gestionnaires de comptes ainsi que les clients et partenaires de l'agence. Son rôle sera d’assurer le succès des campagnes numériques en supportant activement l’équipe média dans la planification et l’exécution de stratégies efficaces.

Le candidat sera aussi responsable d’être à jour sur les nouvelles tendances de la stratégie numérique ainsi que sur l’évolution des pratiques dans le domaine. Il agira aussi en tant que formateur interne auprès de notre équipe de planification média 360 et s’assurera que les planifications média numérique de l’agence sont à la fine pointe des meilleures pratiques de l’industrie.

Le poste implique de :

  • Élaborer des stratégies numériques adaptées aux besoins de communications marketing des clients;
  • Supporter les planificateurs média dans l’élaboration des stratégies de planification média numérique;
  • Participer à la planification, à l’exécution et à l’optimisation des campagnes sur Google, Bing, Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, etc. en collaboration avec l’équipe média;
  • Définir les indicateurs de performance liés aux orientations stratégiques et veiller à leur suivi et à leur optimisation continue;
  • Être en mesure de créer des rapports de performances, d’interpréter les données et de vulgariser les résultats aux clients ainsi qu’aux équipes internes;
  • Être garant des performances de campagnes, de l’atteinte des objectifs et du respect des budgets;
  • Effectuer l’audit des activités et des actifs numériques de diverses marques et de leurs concurrents;
  • Rester à l'affût des dernières tendances et faire évoluer la pratique média de l’agence;
  • Accompagner, former et veiller au développement de l’équipe de gestionnaires de campagnes.
  • Contribuer à la vision et aux orientations stratégiques globales de divers clients;
  • Identifier de manière proactive des opportunités de développement auprès de clients actuels et futurs, et de collaboration avec des partenaires potentiels;

La personne que nous recherchons :

  • A un minimum de 3 à 5 ans d’expérience en stratégies numériques;
  • Diplôme universitaire en communications marketing, numérique ou dans un domaine connexe;
  • Est passionné(e) de technologies et de stratégie numérique, entrepreneur(e) et autodidacte;
  • Maîtrise parfaitement l’écosystème de la publicité numérique;
  • Excellente compréhension du e-commerce;
  • Excellente compréhension et capacité d’analyse des moteurs de recherche (SEM) et l’optimisation de référencement;
  • A un esprit mathématique et analytique développé;
  • S’exprime parfaitement en français et en anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit; 
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.