Nous sommes à la recherche d’un(e) stagiaire en marketing numérique pour rejoindre notre équipe communication et marketing.

La ou le stagiaire en marketing numérique aura comme tâches :

  • Accompagner le stratège marketing numérique dans la création, le suivi et le pilotage de leviers web et offline (SEA, SEO, retargeting, social media ads, achat média traditionnel, programmatique, display…) dans une logique d’atteinte d’objectifs.
  • Assister et collaborer à l'optimisation des campagnes publicitaires : en améliorant la structure, les mots-clés, les annonces, les enchères, les pages de destination, les allocations budgétaires, le taux de conversion…
  • S’impliquer dans L'analyse des performances afin d’assurer le suivi et la création des rapports en collaboration avec le stratège marketing numérique et de contribuer dans la proposition d’actions d'optimisation permettant d’atteindre une efficacité maximale des campagnes.
  • Assurer des missions de veille afin de détecter de nouveaux leviers webmarketing pertinents pour nos clients.
  • Participer à la rédaction d’audits et de propositions stratégiques
  • Rédiger des contenus et des balises SEO pour améliorer le référencement naturel des sites web de nos clients.
  • Communiquer avec les membres de l’agence afin de partager des connaissances et d'expliquer les stratégies ou optimisations mises en place pour les clients.
  • L'aide à l'élaboration de documents stratégiques, tels que des plans marketing, des stratégies de communication ainsi que la participation aux brainstormings.
  • En fonction des actualités de l’agence, d’autres types d’activités pourront être proposées au ou à la stagiaire.
  • Vous travaillerez quotidiennement avec le stratège marketing numérique, mais également avec les stratèges de contenu, gestionnaires de communauté, designers et chargés de projet.

Exigences et compétences recherchées :

  • Être étudiant(e) ou en fin d'études en marketing ou dans un domaine connexe;
  • Avoir une excellente maîtrise du français parlé et écrit, très bonne orthographe
  • Atout: maîtrise de l’anglais parlé et écrit;
  • Capacité à comprendre les besoins des clients et à intérêt pour la création des stratégies orientées résultats, associées à des KPIs clairs;
  • Connaissance de Google Analytics, Data Studio, Google Ads, Google Tag Manager, Bing ads et le gestionnaire de publicités Meta. L’expérience serait un atout;
  • Connaissance des différents outils de placements numériques;
  • Bonnes capacités rédactionnelles;
  • Être créatif / créative, avoir l'esprit d'initiative;
  • Autonomie et grand sens des responsabilités;
  • Proactivité et rigueur dans l’exécution des stratégies;
  • Beaucoup d’autonomie;
  • Possibilité d’embauche à la fin du stage.

Pourquoi travailler chez Wink?

  • Excellente ambiance d’équipe
  • Horaires flexibles et télétravail si souhaité
  • 5@7 régulièrement
  • Un bel environnement de travail dans le Mile-End/Outremont
  • Excellent programme d’apprentissage parmi une équipe soudée et bienveillante
  • Semaines de travail de 4 jours (du lundi au jeudi)
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.