Titre à l’interne : Intégrateur(trice) multimédia (techinicien(ne) en informatique au plan de classification) (P1806)

Numéro de concours : 2022-2023S49

Statut de l'emploi : Projet spécifique temps complet

Direction : Direction du Cégep à distance, de la formation continue et du service aux entreprises Édago

Horaire de travail : 35 heures par semaine, du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30

Durée d’emploi : Au plus tard jusqu’au retour du titulaire du poste

Entrée en fonction prévue : Dès que possible

Échelle salariale : 24.21$ - 32.32$

Date et heure de fin de l'affichage externe : jusqu’au 9 février à 16h30

DESCRIPTION DU POSTE
Votre rôle consistera principalement à intégrer le contenu et les différentes composantes de nos formations en ligne. Vous aurez à travailler en étroite collaboration avec une équipe projet multidisciplinaire composée d’un(e) chargé(e) de projet, d’un(e) concepteur(trice) pédagogique, d’un(e) graphiste et d’un(e) responsable de l’édition.

VOUS ÊTES UNE PERSONNE…

  • Curieuse et autonome
  • Ouverte à la critique et qui adopte une approche collaborative avec ses pairs
  • Soucieuse du respect des échéanciers
  • Passionnée des nouvelles technologies et du développement des médias sociaux et des outils
  • de collaboration

VOTRE MISSION

  • Développer des formations en ligne interactives sur base Web à partir de maquettes et wireframes
  • Intégrer et programmer les éléments de design graphique dans des environnements variés
  • Développer les prototypes de cours, répondre et trouver des solutions aux préoccupations techniques et technopédagogiques des concepteur(trices) pédagogiques et les conseillers par rapport aux demandes en scénarisation et en développement informatique multimédia
  • Réaliser des animations et effectuer des activités interactives
  • Participer au développement de la programmation de gabarits de pages-écrans, ajuster la programmation et réaliser les prototypes Internet
  • Intégrer du contenu (HTML5/CSS/JavaScript/Handlebar/SCORM/xAPI/vueJS/ GSAP)
  • Analyser en continu les scénarios de cours et les travaux de développement, vérifier et approuver la qualité des livrables remis par les fournisseurs externes pour s’assurer que tout soit conforme aux normes du Cégep à distance
  • Offrir un soutien technique au besoin lors des tournages et des montages vidéo et audio pour les cours
  • Participer activement à la communauté de pratique des intégrateurs

OBJECTIFS DE LA PREMIÈRE ANNÉE

  • S’approprier les processus, les procédures et les outils nécessaires à la réalisation des projets de cours en ligne
  • Faire sa place parmi une nouvelle équipe projet et apporter ses idées et son expertise afin de participer au développement du service
  • Comprendre la réalité organisationnelle du Cégep à Distance et ce qu’est la formation à distance

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) dans un champ de spécialisation approprié, notamment en intégration multimédia
  • Un DEC dans une autre discipline combiné à une attestation d’études collégiales (AEC) jugée pertinente par le Collège pourrait compenser l’absence du DEC demandé
  • Posséder une expertise Web multidisciplinaire (production de médias, intégration, etc.) et connaître les standards Web appliqués au Web et Web mobile
  • Avoir une connaissance des principaux langages technologiques utilisés dans la programmation, notamment ; Angular, React, Vue.js, JavaScript, jQuery, Ajax HTML5, HTML, CSS, LESS, SASS, PHP, CSS3,Git, Putty, Wamp, Redmine
  • Maîtriser les logiciels de la suite Office, Adobe et être familier avec les plateformes Macintosh et Windows
  • Détenir une excellente connaissance des enjeux de compatibilité entre fureteurs et entre mobiles
  • Avoir une bonne connaissance des enjeux d’accessibilité et des normes du W3C
  • Maîtriser les principes du design adaptatif

ATOUTS

  • Une expérience de 1 à 2 ans à titre de programmeur/intégrateur Web dans le cadre de projets de développement
  • Connaître le milieu de la formation à distance
  • Posséder des aptitudes en montage vidéo et audio
  • Connaissance des logiciels AfterEffects et Storyline
  • Détenir une bonne connaissance de l’anglais

CONDITIONS DE TRAVAIL

Faire partie de la communauté du Collège de Rosemont c’est bénéficier de…

  • 4 semaines de vacances offertes après une année de service
  • 7 journées maladie et 13 jours fériés
  • Congés entre Noël et le jour de l’an (fermeture du Collège)
  • Régime de retraite avantageux (RREGOP) et régime d’assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Programme volontaire de télétravail en mode hybride pour les postes admissibles
  • Coopérative de solidarité santé et clinique-école d’acupuncture

C'est aussi intégrer un milieu soucieux de l'environnement et de l'écocitoyenneté

  • Jardin collectif et différents comités pour s’impliquer dans la communauté
  • Programme de compostage et programme de réduction des objets à usage unique
  • Coop avec des produits écologiques réutilisables
  • Pistes cyclables à proximité, stations de Bixi sur le terrain du Collège

 Pourquoi joindre l’équipe?

  • Pour joindre une équipe expérimentée ayant à cœur la réussite des élèves du milieu collégial
  • Pour travailler dans un milieu chaleureux et stimulant, où tout le monde se connaît et où plus de 90 communautés culturelles se côtoient
  • Pour intégrer un collège qui s’implique avec des partenaires et des citoyens du quartier

PROGRAMME D'ACCÈS À L'ÉGALITÉ EN EMPLOI
Le Collège de Rosemont souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les Autochtones à présenter leur candidature.

ENVOYER VOTRE CANDIDATURE
Afin de participer à notre processus de sélection, vous devez déposer votre candidature au lien suivant : Intégrateur(trice) multimédia (P1806) (cvmanager.com)

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.