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Relevant de la directrice ventes et marketing, le titulaire du poste aura principalement comme mandat de produire du contenu et d’animer différentes plateformes numériques, de participer à l’élaboration des plans de médias numériques et d’assurer les mises à jour du site internet. Sans s’y limiter, les tâches du coordonnateur communication et marketing seront les suivantes :

PRINCIPALES TÂCHES

  • Planifier, identifier, élaborer et déployer de nouveaux contenus à produire sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram, TikTok et Twitter);
  • Créer et adapter les visuels des campagnes ponctuelles et de la PLV, rédiger les rédactionnels et créer du contenu sur le terrain (photos et capsules vidéo);
  • Soutenir les directeurs des différentes équipes dans la conception et le développement de matériel corporatif, promotionnel ou évènementiel;
  • Assurer une veille quotidienne et une gestion des commentaires de nos différents médias;
  • Faire la promotion de l’image de Owl’s Head;
  • Collaborer à la veille stratégique et concurrentielle sur l’évolution des réseaux sociaux dans le secteur touristique;
  • Produire les infolettres et les blogues;
  • Gérer la base de données clients et en assurer la mise à jour;
  • Participer à la rédaction des imprimés et assurer la direction artistique de leur mise en page;
  • Effectuer les mises à jour du site internet (CMS);
  • Collaborer au processus de conceptualisation des projets (Design UX);
  • Participer à l’élaboration, la création, l’optimisation et l’analyse des campagnes numériques en collaboration avec des partenaires externes.

EXIGENCES, COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS

  • Diplôme de premier cycle en communication, marketing ou dans une discipline connexe;
  • Trois années d'expérience de travail pertinentes;
  • Excellentes capacités rédactionnelles et orales tant en français qu’en anglais;
  • Excellente maîtrise des différents médias sociaux et des stratégies de communication web, des réseaux/médias sociaux et des bonnes pratiques en animation de communauté en ligne (Facebook, YouTube, LinkedIn, Instagram);
  • Connaissances de la suite Office et des logiciels suivants : Photoshop, Power Point, InDesign, Illustrator, Wordpress, MailChimp, HTML de base (atout);
  • Attitudes et comportement professionnels (travail d’équipe, autonomie, dynamisme, entregent, sens de l’initiative, sens poussé de l’organisation);
  • Capacité à travailler plusieurs projets en parallèle.

CONDITIONS ET AVANTAGES

  • Statut permanent;
  • Horaire de 40 heures;
  • Avantages concurrentiels: repas à petit prix, accès gratuit au golf et au ski, programme d’assurance collective, journée de congé à votre anniversaire, compte soin de santé, cotisation volontaire au Fonds de solidarité FTQ et plus encore!
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.