Entreprise engagée en matière de conciliation famille-travail.

Tu aimes collaborer et travailler en équipe ?

Tu es autonome et tu as le sens de l’initiative ?

Tu aimes appuyer des équipes et atteindre des objectifs stimulants ?

Description générale de la fonction :
Le coordonnateur (trice) marketing, communication et événements assiste l’équipe en veillant à la coordination de divers projets reliés au déploiement de la stratégie de marketing et de communication au sein du Conseil du patronat du Québec. de même que la coordination et le bon déroulement des événements virtuels et en présentiels.

Les rôles et les responsabilités

  • Organise, coordonne et assure le succès de divers événements en présentiel ou en virtuel sous sa responsabilité;
  • Assure la liaison entre toutes les parties prenantes internes et externes;
  • Effectue la préparation et à la coordination de toutes les activités reliées aux événements (rédaction des scénarios de déroulement, rédaction et envoi des invitations, gestion des outils opérationnels (CRM, Zoom, site web);
  • Gère le flux des opérations quotidiennes, les requêtes marketing et en communication etc. avec un souci constant d’assurer une gestion efficace, collaborative, et maintenir la satisfaction des parties prenantes internes;
  • Création de divers documents pour supporter les équipes;
  • Coordonne les besoins avec les fournisseurs externes pour la production de contenus (graphisme, traduction, impression, tournage, etc.);
  • Mise à jour et support des sites web corporatifs (CMS);
  • Participe au développement et à l'exécution de campagnes courriels, infolettres et autres sur toutes nos plateformes;
  • En collaboration avec l’équipe, participe à l’élaboration du calendrier éditorial et promotionnel pour l’ensemble des plateformes;
  • Initie, planifie et exécute des projets d’amélioration continue pour assurer le bon fonctionnement du département, lequel vise à se démarquer par son professionnalisme, sa rigueur, mais aussi son agilité;
  • Aide à la production de rapports divers dans le but d’évaluer et de mesurer le succès des actions de l’équipe marketing;
  • Assure les suivis des échéanciers, des budgets et des livrables;
  • Contribue à la communication interne et la culture d’entreprise, en collaboration avec les RH et autres parties.

Compétence et expérience requise :

  • Formation collégiale ou universitaire en marketing, communication, gestion de projets ou tout autre discipline pertinente ou une combinaison de formation et d'expérience pertinente à la fonction;
  • Posséder entre 3 à 5 ans d’expérience en coordination de projets, coordination marketing ou coordination d’événements;
  • Grande habileté pour la planification et l’organisation;
  • Capacité à travailler en équipe, tout en faisant preuve d’autonomie et d’initiative;
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément et à travailler avec des échéanciers serrés;
  • Pensée critique, sens de l’initiative et de la rigueur;
  • Capacité à faire des liens et avoir une vision globale;
  • Capacité à établir des relations interpersonnelles positives avec les membres, les clients, les collègues, les parties prenantes et les fournisseurs externes
  • Très bonne connaissance des outils informatiques liés à la fonction;
  • Connaissance de la suite Office;
  • Connaissance d’un CRM (Microsoft Dynamics un atout);
  • Parfaite maîtrise de la langue française (oral et écrit) et anglais fonctionnel;
  • Une expérience dans le milieu associatif sera considérée comme un atout.

Nous vous demandons de faire parvenir par courriel votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivations au plus tard le 3 février 2023 via le formulaire.

Nous favorisons un milieu de travail où les différences individuelles sont reconnues, appréciées, respectées et valorisées.

Nous travaillons dans un mode organisationnel hybride.

Seuls les candidats invités à participer au processus de sélection seront contactés.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.