Raison d’être du poste
Nous sommes à la recherche d'un Gestionnaire principal, plateformes numériques pour l’ensemble du secteur divertissement du Groupe CH (evenko, Osheaga, Ile Soniq, Francos de Montréal, Festival International de Jazz, Lasso, Montréal en Lumières, etc).

Relevant de la Directrice marketing, le Gestionnaire principal chapeautera l’évolution numérique du secteur divertissement, assurera le bon fonctionnement des plateformes numériques et sera responsable de la gestion de l’équipe des plateformes numériques. Il fera partie intégrante des équipes commerciales afin de promouvoir l’offre d’événements et de festivals du Groupe CH, il contribuera à supporter les ventes et veillera à l’amélioration constante de l'expérience client pour livrer une expérience engageante, mémorable et unique.

Vous serez reconnu pour
Globalement il/elle :

  • En collaboration avec les équipes marketing, CRM et de la stratégie de billetterie, il recommande des stratégies numériques (sites, apps mobiles) pour supporter nos événements et festivals :
    • Planifie l’expérience numérique et cordonne la mise en ligne des événements et programmation pour supporter les annonces, pré-ventes, ventes de billets/passes
    • Définit l’expérience pré-événement / événement / post événement
    • Assure le tracking des campagnes et fnctionnalités, établit les facteurs clés de succès (kpis) en collaboration avec ses collègues du marketing et du numérique.
    • Cordonne la production de rapports de performance en collaboration avec l’équipe CRM/Data analysis.
    • Émet des recmmandations SEO, veille à leur implantation et travaille en complémentarité avec ses collègues du marketing numérique pour la stratégie SEM.
    • Il propose des recommandations, plan de support, pour supporter les ventes de billets moins performantes.
  • Il chapeaute l’évolution de l’expérience sur les sites et applications mobiles (roadmap)
    • Il analyse, mesure et recmmande des améliorations et nouvelles fonctionnalités afin d’éliminer les frictions dans le customer journey et d’améliorer la conversion
    • Il dévelppe des produits numériques de pointe à fort engagement, qui sont évolutifs, sécurisés et stables
    • Il définit les besins avec ses partenaires d’affaires, analyse l’impact, coûts et échéancier
    • Chapeaute l’expérience UX/UI suhaitée
    • Cordonne les demandes avec l’équipe de développement
    • Gère la relatin avec les partenaires externes afin d’assurer le bon fonctionnement de nos plateformes numériques
    • Travaille en étrite collaboration avec la haute direction en fournissant un état d’avancement, des plans d’action et des recommandations
  • Il s’assure de structurer et outiller l’équipe pour effectuer la mise en ligne des spectacles, événements ainsi que la programmation pour nos diverses salles et festivals dans les CMS.

Nous voulons vous rencontrer si vous avez les qualifications suivantes :

  • Un baccalauréat en marketing, communication médias numérique, DESS en commerce électronique ou toute expérience pertinente
  • 5-7 ans d'expérience en marketing numérique ou en commerce électronique
  • Expérience en gestion d’équipe et bon leadership
  • Définition de roadmap et gestion d’un backlog
  • Expérience dans différentes plateformes numériques et CMS
  • Connaissance de Google Analytics, Google Data Studio, Google Tag Manager
  • Maîtrise des meilleures pratiques SEO
  • Leadership positif et tempérament rassembleur ; facilité à travailler en équipe
  • Excellent sens de l’organisation et sens des priorités
  • Capacité à travailler dans un environnement dynamique parfois imprévisible
  • Proactivité et adaptabilité au changement
  • Une expérience dans le secteur du divertissement, un atout
  • D’excellentes aptitudes en communication écrite et orale tant en français qu’en anglais

Pour poser votre candidature, veuillez acheminer votre CV via le formulaire.

Nous célébrons la diversité
Au Groupe CH, nous favorisons une culture inclusive, visant l’embauche de personnes provenant de divers horizons et ayant des expériences variées. 

Nous nous engageons à promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion au sein de notre communauté.

Nous offrons un lieu de travail inclusif où les employés peuvent se démarquer et mettre à profit leur unicité et leurs talents pour innover et atteindre leur plein potentiel.

Toutes les candidatures seront étudiées, toutefois, seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

* L'usage du genre masculin a pour unique but d’alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.