Notre équipe est à la recherche d’une directrice de comptes pour se joindre au service-conseil.

RÔLE
La directrice a comme mandat d’assurer la gestion des activités quotidiennes des comptes sous sa charge et de son équipe, dans une perspective de maintenir et de développer de bonnes relations d’affaires entre l’agence et ses clients. À titre de point de contact principal, la directrice sait se démarquer par son sens stratégique pour conseiller, inspirer et encadrer les différents intervenants. Elle sait bâtir rapidement des relations de qualité avec les clients et comprendre leur réalité d’affaires. Elle est nourrie par un désir de se surpasser et démontre une très grande rigueur dans l’ensemble de ses communications.

En tant que conseillère stratégique, elle sait offrir à ses clients de nouvelles opportunités de développement et un environnement épanouissant et créatif pour l’émergence de nouvelles idées. Elle est passionnée par la recherche de solutions et de communications créatives.

La directrice fait partie prenante du développement des affaires et y joue un rôle important au quotidien. Elle sait rapidement comprendre et reconnaître les besoins des futurs clients afin de leur proposer une approche personnalisée.

RESPONSABILITÉS

  • Analyser et comprendre les objectifs et enjeux stratégiques, organisationnels et créatifs propres à chaque client.
  • Encadrer la démarche stratégique des projets afin d’assurer l’atteinte des objectifs d’affaires.
  • Accompagner les chargés de projet et faire le pont entre les clients et les équipes afin de faciliter et d’optimiser les différents projets en cours (création et production).
  • Définir et mettre en place des plans d’action permettant de livrer les projets (objectifs, ateliers créatifs, présentations, plans de contenu, échéanciers, budgets).
  • Rédiger les briefs pour les équipes de stratégie et création.
  • Collaborer étroitement avec les équipes internes pour développer les projets multidisciplinaires de l’agence.
  • Provoquer des rencontres et alimenter les discussions internes permettant de résoudre les enjeux rapidement et efficacement, de prendre des décisions difficiles et ainsi de faciliter la progression des projets et leur déploiement.
  • Évaluer et surveiller les coûts et délais de production avec l’aide de l’équipe.
  • Établir et maintenir des relations de confiance avec les clients actuels et partenaires d’affaires.
  • Accompagner les clients potentiels dans leur processus de sélection d’agence, l’identification de leurs besoins et l’élaboration de leur projet.
  • Élaborer les offres de services et devis et gérer la facturation.

REQUIS

  • Baccalauréat en marketing, communication ou dans un autre domaine pertinent
  • Minimalement 8 années d’expérience au sein d’une agence de communication
  • Expérience en direction de projets dédiés à la conceptualisation d’image de marque, design, web, vidéo, publicités et médias sociaux.
  • Posséder une maturité et un sens aigu pour les communications efficaces, positives et orientées client
  • Posséder un grand sens de l’organisation et de souci du détail.
  • Démontrer une excellente gestion des priorités.
  • Faire preuve d’un leadership d’action.
  • Entretenir de bonnes habiletés interpersonnelles.
  • Comprendre les techniques de productions imprimées et numériques.
  • Exprimer ses idées de manière claire et précise.
  • Être une personne enthousiaste et qui démontre un bon esprit d’équipe.
  • Capacité à performer dans un environnement en constant mouvement.

AVANTAGES

  • Mode de travail hybride au choix de l’employé·e
  • Collaboration en équipe à partir des bureaux de Montréal et/ou Sherbrooke
  • Assurances collectives avec compte de dépense en santé, payée à 50% par Beauvoir
  • REER-RPDB payé avec cotisation de Beauvoir
  • Accompagnement par notre coach exécutive, à la discrétion de l’employé·e
  • Conciliation travail-famille-passion
  • Congés de maladie illimités
  • Politique de télétravail à l’international
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