Gestionnaire de projets

Montréal
Temps plein
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SOMMAIRE DE LA FONCTION
Sous la direction de la personne directrice du développement informatique, la personne gestionnaire de projet assure principalement un service de gestion des demandes et des priorités pour le projet Édition Plus. Édition Plus est un logiciel de comptabilité développé par Diffusion Dimedia afin de faciliter la gestion des opérations d’une maison d’édition.

PRINCIPALES FONCTIONS

Service aux usagers
La personne gestionnaire de projet sert de point de chute ou de premier intervenant face aux demandes de la clientèle concernant le progiciel Édition Plus. À cet effet, son rôle consiste à :

  • Recevoir les demandes d’information ou de dépannage de la part des usagers;
  • Répondre directement aux demandes ou diriger la clientèle vers la plateforme virtuelle d’assistance en ligne;
  • Référer les demandes de soutien technique plus complexes à l’équipe d’informaticiens selon les priorités et le calendrier de développement qui auront été établis par l’équipe;
  • Transmettre les réponses aux demandes des usagers et documenter chaque intervention afin de concevoir un historique des appels pour chaque client;
  • À partir des informations recueillies auprès de l’équipe d’informaticiens, rédiger des procédures et des marches à suivre afin de bonifier le manuel d procédures. Avec cette information et à partir des nouveaux développements effectués dans le progiciel Édition Plus, actualiser et mettre à jour la plateforme virtuelle d’assistance en ligne.

Lors des périodes d’implantation du progiciel auprès de nouveaux clients 

  • Participer à la définition du calendrier d’implantation avec l’équipe d’informaticiens et voir à son respect par les nouveaux clients en implantation;
  • Recevoir les fichiers et les bases de données fournies par les nouveaux clients et valider leur conformité par rapport au cahier de charge convenu entre les parties pour s’assurer que la séquence d’implantation soit respectée;
  • Retourner les fichiers problématiques aux clients qui sont en implantation avec des instructions permettant de faciliter leur intégration dans la prochaine séquence de migration;
  • Signaler à l’équipe d’informaticiens les anomalies dans les fichiers reçus;
  • Effectuer toute autres tâches connexes.

QUALIFICATIONS REQUISES

Scolarité et formation

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) ou attestation d’études collégiales (AEC) en informatique.

Expérience

  • Trois (3) ans d’expérience pertinente, en administration et/ou secrétariat, ou en administration de projet.

Langues

  • Français parlé et écrit.

Connaissances et habiletés informatiques

  • Connaissance de l’environnement Microsoft.

COMPORTEMENTS OU QUALITÉS RECHERCHÉS

Communications

  • Très bonne capacité d’écoute et de communication interpersonnelle, tant à l’interne qu’à l’externe;
  • Offrir un excellent service à la clientèle et avoir de la facilité à interroger les utilisateurs pour comprendre leurs besoins.

Qualités recherchées

  • Être consciencieux, autonome et rigoureux;
  • Avoir des aptitudes en analyse des besoins, en recherche et en résolution de problèmes;
  • Avoir un bon jugement, être ouvert d’esprit et démontrer un bon sens de l’initiative;
  • Avoir un sens aigu de l’organisation et une capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément;
  • Capacité de travailler en équipe et un sens développé du service à la clientèle.

SERVICE :  Direction et administration

SUPÉRIEUR IMMÉDIAT :  Personne directrice du développement informatique

NOMBRE DE PERSONNES À COORDONNER :     0

AVANTAGES

  • Assurance Dentaire
  • Assurance Maladie Complémentaire
  • Stationnement sur place
  • Régime de retraite
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