Chez oui L’agence, nous rassemblons savoir-faire et audace pour bâtir des liens solides entre les marques et leur public, que ce soit à travers les médias sociaux ou les relations de presse. Notre approche est personnalisée et novatrice, alors que notre réflexion stratégique se réinvente constamment.
Responsabilités :
- Exécution des stratégies et des plans des tactiques en relations de presse
- Exécution des offensives de relations de presse pour les clients de oui L'agence
- Élaboration et déploiement de campagnes de marketing d'influence
- Recherche d'influenceurs, développement de listes de presse traditionnelles et de médias 2.0
- Mise à jour et développement de listes de presse ciblées
- Rédaction des communiqués de presse, dossiers de presse et autres outils de communication
- Coordination des envois de presse, gestion avec les fournisseurs
- Coordination des budgets liés aux envois de presse
- Gestion des envois aux médias et aux influenceurs
- Gestion des demandes d'informations et besoin de matériel des journalistes
- Montage de rapport de retombées (clipping)
- Toute autre tâche connexe en lien aux opérations de relations de presse
- Participer au développement du département
Exigences pour le poste :
- 2 à 3 ans d'expérience pertinente en relations de presse
- Études en marketing/communication ou dans un domaine pertinent à l’emploi
- Excellente qualité rédactionnelle, en français et en anglais
- Excellente connaissance des médias au Québec et à travers le Canada
- Esprit créatif et stratégique
- Polyvalence
- Sens de l'initiative
- Proactivité et débrouillardise
- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément
- Entregent et capacité à développer de bonnes relations
- Souci du détail
- Expérience en agence, un atout
- Expérience avec Harvest, Flow, Canva, MRP, Meltwater et Klear, un atout
Conditions de travail :
- 4 semaines de vacances dès l’embauche (2 semaines flexibles et 2 semaines fixes)
- 12 journées maladie pour la santé physique, psychologique et congés menstruels
- Jours fériés doublés (oui oui, deux jours par férié!)
- Congés supplémentaires : pour ton anniversaire, pour le unplugging day et les vendredis aprem d’été
- Formule de travail hybride et horaires flexibles
- 4 semaines de télétravail à l’étranger permises par année (extérieur du pays)
- 2 semaines de télétravail à distance permises par année (intérieur de la province)
- Espace de travail stimulant (Rosemont, Montréal)
- Matériel de travail en présentiel fourni
- Allocation cellulaire mensuelle
- Produits d’hygiène féminine disponibles sur place
- Déjeuner et snacks offerts
- Assurances collectives et accès à la télémédecine et la télépsychologie
- Des activités de sensibilisation et de développement personnel, tout aussi instructives qu'inspirantes
- Activités team building et retraites stratégiques offertes par l'entreprise
- Projets pro-bono choisis en équipe
- Pssst - et la meilleure machine à café en ville.
Nous encourageons les personnes de la majorité globale, les personnes autochtones, les personnes avec un handicap, les personnes 2SLGBTQIA+ et les personnes autrement marginalisées à poser leur candidature.
Envoie-nous ton CV par le formulaire et viens viber avec nous. :)