Deux équipes solides se consacrent à la création et à la réussite de projets variés et inspirants, d’un côté une agence de design graphique et de l’autre une maison de production. Ensemble, ils travaillent de concert sur différents projets : image de marque, édition de magazine, rapport annuel, brochure, site web, animation et campagne événementielle en passant par la série web et le long métrage.

Gauthier et UGO sont donc à la recherche d’une personne pour combler les besoins entourant les tâches administratives et comptables des deux entreprises.

Milieu de travail stimulant et diversifié, équipes dynamiques, ouvertes et curieuses.

Administration

  • Numérisation, copie, manutention de multiples documents, entrée de données
  • Gestion de la messagerie et du courrier
  • Classement : organisation et maintien du système de classement papier et numérique
  • Mettre à jour la liste de contacts clients, fournisseurs et employés
  • Envoi de factures
  • Faire les suivis nécessaires auprès des différents paliers de gouvernement
  • Utilisation au quotidien de La Casserole
  • Demande de certification canadienne au CRTC
  • Demandes d’identifications internationales ISAN pour les productions
  • Dépôt et suivi des demandes et décisions préalables et certifications auprès de la SODEC et BCPAC pour les crédits d’impôt

Comptabilité de bureau et comptabilité de production

  • Tenue de livres, écritures achats et vente, paies et banque
  • Suivre les comptes clients et les comptes fournisseurs
  • Compilation et paiement des cartes de crédit
  • Prise en charge des paiements, des dépôts et des conciliations bancaires
  • Rapports mensuels, trimestriels, annuels
  • Préparer, remplir, faire approuver et classer les documents administratifs et fiscaux
  • S’occuper des contrats d’assurances collectives et assurances des dirigeants
  • Soutien à la préparation de budgets
  • Connaissance des diverses ententes collectives (AQTIS, ARRQ, UDA, SARTEC, ACTRA, etc.)
  • Préparation des paies pour les techniciens et artistes incluant les versements syndicaux
  • Calculs et remboursements des allocations de dépenses
  • Préparation des mouvements de trésorerie et gestion de la liquidité pour les productions
  • Préparation des rapports de coûts et des rapports de maind’œuvre admissible
  • Préparation des documents requis par les comptables pour la présentation des états financiers et missions d’examen des sociétés et des productions

Qualités recherchées

  • Un minimum de formation en comptabilité et expérience équivalente : comptabilité, administration, comptabilité de production
  • Bonne maîtrise du français et de l’anglais
  • Être capable de travailler de façon autonome
  • Bonnes capacités de communication
  • Personne curieuse et versatile
  • Attitude respectueuse
  • Salaire à négocier selon de profil
  • Connaissance de Sage

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Poste à temps plein ou temps partiel, selon les candidats sélectionnés

Mode de travail présentiel et/ou hybride, bureau vaste et lumineux près des transports en commun

35 heures par semaine, 9 h à 17 h, assurances avantageuses après 3 mois.

Date d’entrée en poste à discuter

* Note : seules les candidatures retenues seront contactées

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