Deux équipes solides se consacrent à la création et à la réussite de projets variés et inspirants, d’un côté une agence de design graphique et de l’autre une maison de production. Ensemble, ils travaillent de concert sur différents projets : image de marque, édition de magazine, rapport annuel, brochure, site web, animation et campagne événementielle en passant par la série web et le long métrage.
Gauthier et UGO sont donc à la recherche d’une personne pour combler les besoins entourant les tâches administratives et comptables des deux entreprises.
Milieu de travail stimulant et diversifié, équipes dynamiques, ouvertes et curieuses.
Administration
- Numérisation, copie, manutention de multiples documents, entrée de données
- Gestion de la messagerie et du courrier
- Classement : organisation et maintien du système de classement papier et numérique
- Mettre à jour la liste de contacts clients, fournisseurs et employés
- Envoi de factures
- Faire les suivis nécessaires auprès des différents paliers de gouvernement
- Utilisation au quotidien de La Casserole
- Demande de certification canadienne au CRTC
- Demandes d’identifications internationales ISAN pour les productions
- Dépôt et suivi des demandes et décisions préalables et certifications auprès de la SODEC et BCPAC pour les crédits d’impôt
Comptabilité de bureau et comptabilité de production
- Tenue de livres, écritures achats et vente, paies et banque
- Suivre les comptes clients et les comptes fournisseurs
- Compilation et paiement des cartes de crédit
- Prise en charge des paiements, des dépôts et des conciliations bancaires
- Rapports mensuels, trimestriels, annuels
- Préparer, remplir, faire approuver et classer les documents administratifs et fiscaux
- S’occuper des contrats d’assurances collectives et assurances des dirigeants
- Soutien à la préparation de budgets
- Connaissance des diverses ententes collectives (AQTIS, ARRQ, UDA, SARTEC, ACTRA, etc.)
- Préparation des paies pour les techniciens et artistes incluant les versements syndicaux
- Calculs et remboursements des allocations de dépenses
- Préparation des mouvements de trésorerie et gestion de la liquidité pour les productions
- Préparation des rapports de coûts et des rapports de maind’œuvre admissible
- Préparation des documents requis par les comptables pour la présentation des états financiers et missions d’examen des sociétés et des productions
Qualités recherchées
- Un minimum de formation en comptabilité et expérience équivalente : comptabilité, administration, comptabilité de production
- Bonne maîtrise du français et de l’anglais
- Être capable de travailler de façon autonome
- Bonnes capacités de communication
- Personne curieuse et versatile
- Attitude respectueuse
- Salaire à négocier selon de profil
- Connaissance de Sage
Partagez CV et lettre d’intention via le formulaire.
Poste à temps plein ou temps partiel, selon les candidats sélectionnés
Mode de travail présentiel et/ou hybride, bureau vaste et lumineux près des transports en commun
35 heures par semaine, 9 h à 17 h, assurances avantageuses après 3 mois.
Date d’entrée en poste à discuter
* Note : seules les candidatures retenues seront contactées