Poste permanent

Travailler pour un grand parc urbain, au cœur du fleuve, vous offrant la chance de vous évader chaque jour dans différents univers… ça vous parle? Le parc Jean-Drapeau est le premier et le plus grand parc public de Montréal. C’est plus de 200 hectares de liberté, de plein air et d’expériences qui allient nature, loisir, histoire, patrimoine, art public, culture et sport. 

En travaillant avec nous, vous contribuerez à un grand projet de société, notamment le Plan directeur 2020-2030. Organisation en pleine transformation, la Société du parc Jean-Drapeau célèbre ses patrimoines historiques, innove en matière de développement durable, favorise la diversité et l'inclusion et offre une diversité d’activités individuelles et collectives pour les citoyen.nes.

SOMMAIRE DE L’EMPLOI
À titre de conseiller.ère – Identité visuelle, vous développez et produisez des concepts visuels pour les campagnes publicitaires du Parc. Vous êtes responsable de la conception et de la réalisation des éléments de signalisation événementielle et de mobilité. Vous assistez et conseillez les membres de l’équipe en matière de design pour l’ensemble des éléments graphiques produit par le service.

RESPONSABILITÉS

  • Créer et présenter des concepts visuels originaux en respectant l’identité de la marque;
  • Contribuer au développement, à la stratégie et au déploiement de l’identité visuelle pour divers projets;
  • Participer à l’idéation, la création et la réalisation de campagnes publicitaires (publicité, dépliant, affiche, etc.);
  • Réaliser et adapter les contenus pour diverses plateformes numériques;
  • Effectuer de la mise en page et préparer les fichiers pour impression;
  • Assurer la gestion de la banque de photos;
  • Collaborer avec les différents services pour la création et la production de documents corporatifs (rapport annuel, présentation PowerPoint, etc.);
  • Établir les échéanciers et gérer la production des projets graphiques promotionnels, publicitaires et corporatifs;
  • Proposer, concevoir et réaliser les éléments de signalisation et agir à titre de personne-ressource auprès des divers intervenants à l’interne;
  • Gérer l’inventaire et commander les matériaux de fabrication pour la signalisation;
  • Rechercher des fournisseurs potentiels pour la réalisation de projets graphiques;
  • Être à l’affût des tendances et de nouveautés liés au domaine d’expertise;
  • Assumer toutes tâches et responsabilités inhérentes à sa fonction qui peuvent lui être confiées.

EXIGENCES

  • Détenir un DEC ou un DEP en design graphique ou autre discipline pertinente. Toute autre combinaison de scolarité et d’expérience pourra être considérée en fonction du bassin disponible;
  • Posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente;
  • Excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit (anglais un atout);
  • Présenter un portfolio d’une dizaine de pièces, incluant des conceptions publicitaires typographiques et numériques, des retouches de photo, des documents corporatifs, etc.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Solide expérience en présentation graphique et processus d’impression;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Adobe (Illustrator, Photoshop, InDesign, etc.);
  • Bonne expérience en coordination de projets et souci du détail;
  • Esprit d’équipe, créativité et innovation;
  • Capacité d’analyse et de synthèse;
  • Grande autonomie et sens de l’initiative;
  • Approche collaborative, axée vers le client;
  • Capacité à travailler sous pression, à gérer et prioriser de multiples projets simultanément.

Le salaire est établi selon les qualifications et l’expérience. L’échelle salariale du poste est de 58 764 $ à 78  350 $.

TRAVAILLER AU PARC, C’EST…

  • Bénéficier d’une gamme complète d’avantages sociaux (vacances, congés mobiles et maladie, assurances et REER collectifs);
  • Apprécier un environnement de travail unique, avec des bureaux situés en plein cœur d’un grand parc urbain qui fût l’hôte d’Expo 67 et des Jeux olympiques de 1976;
  • Concilier le travail et la famille, grâce à un horaire de 35 heures par semaine;
  • Profiter d’un accès gratuit aux installations sportives (plage Jean-Doré, Complexe aquatique, salle de musculation), avec la possibilité d’assister aux grands événements se déroulant sur le site;
  • Partager votre temps entre votre domicile et le bureau avec un travail en mode hybride;
  • Contribuer au bien commun, à la transition écologique et à l’innovation en gouvernance;
  • Continuer de parfaire ses connaissances grâce à un accès illimité à une plateforme d'apprentissage en ligne (LinkedIn Learning);
  • Se rendre facilement au travail, situé à 5 minutes du centre-ville de Montréal et accessible notamment en transport collectif ou en voiture.

Pour joindre notre équipe et contribuer à la réalisation de la mission du Parc, posez votre candidature sur notre site Internet : parcjeandrapeau.com/postuler  

Pour les études effectuées hors du Québec, veuillez fournir l’évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise par le ministère de l’Immigration de la Francisation et de l’Intégration.

Constituée par la Ville de Montréal, la Société du parc Jean-Drapeau a pour mission de conserver, d'aménager, de mettre en valeur et de développer ce grand parc urbain public, de veiller à la saine cohabitation des activités qui s'y déroulent et d'assurer sa pérennité pour les générations actuelles et futures.

La Société du parc Jean-Drapeau souscrit pleinement au principe d’égalité en emploi. Étant donné le contexte exceptionnel que nous vivons en ce moment, des mesures ont été mises en place afin de prévenir la propagation de la COVID-19. Notamment, s'il y a lieu, les entrevues se feront par vidéoconférence.

Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

La période d'affichage est du 23 janvier au 10 février 2023

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.