Qui sommes- nous?
La Société de Développement Commercial Rue Saint-Denis est un organisme à but non lucratif créé en 2010 et représentant plus de 251 membres, la SDC regroupe toutes les entreprises présentes sur la rue Saint-Denis entre les rues Roy et Gilford.

Sa mission: contribuer à l’évolution, au dynamisme et à l’attractivité de la rue Saint-Denis en tant que destination commerciale, culturelle et touristique de qualité afin d’en faire un milieu de vie exceptionnel et distinctif.

Se greffe à cette mission, une vision de développement en trois points qui permet d’orienter les actions de la SDC :

  • La rue Saint-Denis, destination commerciale composée d’entreprises performantes et milieu de vie de qualité, diversifié, vibrant et créatif.
  • La rue Saint-Denis, porteuse d’un développement économique durable collectif mais aussi individuel de ses entreprises membres.
  • La rue Saint-Denis, lieu d’importance de la vie culturelle du Plateau Mont-Royal.

Qui cherchons-nous à embaucher?
Nous sommes à la recherche d'un(e) directeur(trice) général(e) qui sera chargé(e) de l'administration, les programmes et le plan stratégique de l'organisation. Ce poste requiert un leader dynamique, motivé par sa mission, qui est passionné par la direction d'opérations pratiques, la stimulation de la croissance, ainsi que le développement et l'obtention de financement afin que la rue Saint-Denis puisse devenir un lieu incontournable pour les résidents et les touristes.

Les principales responsabilités de la Direction générale

  • Élaborer et concrétiser une stratégie visant à créer et à maintenir des programmes et des activités qui auront un impact positif sur le développement économique de l’artère et l'arrondissement;
  • Établir et maintenir des relations d'affaires avec l'ensemble des parties prenantes : membres, l'arrondissement, les partenaires, les médias et la communauté;
  • Assurer le financement et la préparation du budget et la mise en œuvre des plans stratégiques, d'action et de communication;
  • Planifier et organiser les réunions du conseil d'administration et des assemblées générales et en assurer le suivi;
  • Tenir le conseil d'administration informé des besoins et des attentes des membres;
  • La gestion des ressources financières, matérielles et humaines;
  • Travailler à favoriser la mobilisation des membres;
  • Être le visage et la voix de la SDC.

Exigences du poste 

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme en administration des affaires ou dans un domaine connexe;
  • Vous avez au moins 5 ans d'expérience avérée dans un rôle similaire auprès d'employés, de membres, de conseils d'administration, d'arrondissements, de citoyens. Leadership inspirant et collaboratif;
  • Gestion de projet certifiée capable de jongler avec de multiples priorités et livrables de manière organisée;
  • Vous avez d'excellentes compétences en communication écrite et verbale et pouvez générer un contenu percutant;
  • Compétences informatiques (suite Office), en particulier Excel;
  • Connaissances de base en comptabilité.

Un plus!

  • Vous êtes intéressé par la politique;
  • Vous savez ce qu'est l'intelligence émotionnelle et comment vous en faites preuve;
  • Connaissance du secteur de la vente au détail et de l'immobilier.

Avantages

  • Assurance Invalidité 
  • Assurance Maladie Complémentaire
  • Assurance Dentaire 
  • Congés de Vacances et Compensatoires
  • Un environnement de travail stimulant

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, seuls les candidats sélectionnés pour un entretien seront contactés.

* L’usage du masculin dans ce document a pour unique but d’alléger le texte.

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.