Famille d'emplois : Revenus
Emplacement principal : Montréal
Exigence linguistique du poste : Bilingue (français/anglais)
Statut d'embauche : Permanent, Temps plein

Travailler à CBC/Radio-Canada  
À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent la population canadienne sur de multiples plateformes. Nos réussites et nos réalisations reposent sur les valeurs auxquelles nous adhérons : la créativité, l’intégrité, l’inclusion et la pertinence.

Vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent le public canadien.

Votre mandat
Chargé d’élaborer et de coordonner des projets du Service des Communications d'affaires au Groupe Revenus afin qu’ils rencontrent les besoins des requérants et s’assurer qu’ils sont exécutés conformément aux normes, aux politiques, aux budgets autorisés et aux échéances.

Tâches principales :

  • Analyser les demandes de l'équipe Solutions Média afin de déterminer les besoins et les exigences précises en matière d'outils de marketing, tant linéaires que numériques;
  • En collaboration avec le responsable du marketing et des communications B2B, identifier les opportunités stratégiques de marketing qui apportent une valeur ajoutée à l'entreprise et permettent d'atteindre les objectifs commerciaux;
  • Diriger le développement et l'exécution de tous les outils de vente et de marketing, y compris les présentations, les études de cas, les envois courriel, les grilles de programmation, les vidéos promotionnelles, etc.
  • Rédiger des briefs et travailler avec des équipes internes et des partenaires externes pour développer les outils nécessaires;
  • Fournir des idées de contenu et aider à la rédaction de textes;
  • Travailler avec d'autres analystes pour maintenir et mettre à jour le site web de Solutions Média;
  • Rechercher des informations concernant les tendances de consommation, l'innovation du paysage médiatique et les nouvelles initiatives;
  • Développer de nouvelles idées et initiatives qui améliorent les performances des équipes de vente et de marketing en restant à jour sur les tendances des canaux numériques et émergents des médias et des technologies connexes;
  • Assurer la liaison avec tous les membres de l'équipe et ceux des équipes connexes pour obtenir des mises à jour régulières sur l'état d'avancement des projets;
  • Soutenir l'exécution d'événements pour tous les projets de CBC & Radio-Canada Solutions Média, y compris les événements internes et externes, au besoin.

Qualifications :

  • Diplôme d’études collégiales en communications ou dans un domaine connexe;
  • Deux (2) ans d'expérience dans l'industrie, dans l'exercice de fonctions similaires.

Compétences :

  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite;
  • Bilinguisme (français et anglais) est requis;
  • Capacité à travailler efficacement sous pression;
  • Organisation et structure;
  • Esprit d'équipe;
  • Proactivité et envie de relever des défis;
  • Maîtrise de la suite MS Office (Word, PowerPoint et Excel) ainsi que de la suite Google (Docs, Slides et Sheets);
  • Soucis d'obtenir des résultats, faire preuve d'énergie et d'un désir de réussir, respecter ses engagements;
  • Connaissance des valeurs et des pratiques qui font des besoins et de la satisfaction des clients une considération primordiale dans toutes les décisions commerciales, et capacité à exploiter ces informations pour créer des solutions personnalisées;
  • Orientation vers les solutions;
  • Rigueur et souci du détail dans l'exécution du travail dans des délais parfois serrés.

Si votre candidature est retenue, vous serez soumis à :

  • Test pratique en lien avec le poste;
  • Entrevue.

Si ce poste vous intéresse, cliquez sur « Postuler en ligne ». Nous vous remercions de votre intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires rassembleuses, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Diversité et inclusion de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à [email protected]

Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site institutionnel. Tous les membres de notre effectif sont tenus de respecter ce code de conduite, car son application constitue une condition d'emploi. Nous vous invitons également à consulter notre politique sur les conflits d'intérêts. Si vous vous joignez à notre équipe, il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constituer ou être perçue comme constituant un conflit d’intérêts, compte tenu de vos nouvelles fonctions.

Nous nous efforçons de rédiger nos affichages de la manière la plus inclusive possible. Si toutefois l'un des deux genres est utilisé seul dans cet affichage, il désigne les personnes de tout genre.

--------------------------------------

Project Delegate Communication (Marketing and Sales) (French Services) - MON07079

Work at CBC/Radio-Canada
At CBC/Radio-Canada, we create content that informs, entertains and connects Canadians on multiple platforms. Our successes and accomplishments are driven by embodying and upholding values, which include creativity, integrity, inclusiveness and relevance.

Do you think you have the ability and drive to keep up with this exciting, ever-changing industry? Whether it be in front of the camera, on air, online or behind the scenes, you would be joining a team that thrives on making connections and telling stories that are important to Canadians.

Your role
Develop and coordinate projects for the Business Communications department in the Revenue Group to ensure that they meet requestor needs and comply with standards, policies, approved budgets and  deadlines.

Key Tasks:

  • Analyze Media Solutions team requests to determine precise marketing tools needs and requirements for both linear and digital.
  • In collaboration with the Manager, Marketing and B2B Communications, identify strategic marketing opportunities that add value to the business and achieve business goals.
  • Lead the development and execution of all sales and marketing tools, including presentations, e-blasts, case studies, schedules, video sizzle reels, etc.
  • Write briefs and work with internal teams and external partners to develop all materials.
  • Provide content ideas and support with copywriting.
  • Work with other Analysts to maintain and update Media Solutions website.
  • Research information regarding consumer and industry trends, innovation of the media landscape, special projects, and new initiatives.
  • Develop new ideas and initiatives that improve the performance of the sales and marketing teams by staying current on trends across evolving digital/emerging media channels and related technologies.
  • Liaise with all team members and other teams to obtain regular updates on the project’s status.
  • Support event execution for all CBC & Radio-Canada Media Solutions projects, including internal and external events, as needed.

Qualifications:

  • College diploma in Communications or in a related field
  • Two (2) years of experience in the industry, performing similar duties

Skills:

  • Excellent verbal and written communication skills
  • Bilingualism (French and English) is required
  • Ability to work effectively under pressure
  • Organized and structured
  • Team player
  • Proactive and willing to tackle challenges
  • Proficiency in MS Office Suite (Word, PowerPoint, and Excel) as well as Google Suite (Docs, Slides and Sheets)
  • Drive for results, demonstrate energy and a desire to succeed, follow through on commitments
  • Knowledge of the values and practices that align customer needs and satisfaction as a primary consideration in all business decisions, and the ability to leverage that information to create customized solutions
  • Solutions-oriented
  • Rigor and attention to detail in the execution of work in sometimes tight deadlines

Selected candidates will be tested as follows:

  • Practical test: position-related knowledge
  • Interview

If this sounds interesting, please click on ''Apply online''. We thank all applicants for their interest, but only candidates selected for an interview will be contacted.

CBC/Radio-Canada is committed to being a leader in reflecting our country’s diversity. That’s because we can only create and tell the stories that connect Canadians, by having a workforce that mirrors the ever-changing makeup of our country. That’s why we, as an employer, value equal opportunity and nurture an inclusive workplace where our individual differences are not only recognized and valued, but also extend to and pervade all the services we provide as Canada’s public broadcaster. For more information, visit the Diversity and Inclusion section of our website. If you have accommodation needs at this stage of the recruitment process, please inform us as soon as possible by sending an e-mail to [email protected]

You are invited to consult and familiarize yourself with our Code of Conduct, which can be found on our corporate website. All employees must adhere to the Code as a condition of employment. We also invite you to take a look at our policy on conflicts of interest. In the event that you become an employee, it will be important to inform us, as quickly as possible, of any situation that, because of your hiring, constitutes or could appear to constitute a conflict of interest.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.