Chez oui L’agence, nous rassemblons savoir-faire et audace pour bâtir des liens solides entre les marques et leur public, que ce soit à travers les médias sociaux ou les relations de presse. Notre approche est personnalisée et novatrice, alors que notre réflexion stratégique se réinvente constamment
Rôle et responsabilités :
- Agir à titre de personne-ressource auprès des clients en relations de presse
- Mener les rencontres-clients, participer à l’identification des besoins et objectifs, puis au briefing des équipes internes
- Jouer un rôle clé et structurant au sein de l’équipe de relations de presse, lié à l’atteinte des objectifs de rayonnement des comptes qui lui seront attitrés
- Assurer la supervision et la gestion des relationnistes de son équipe (développement de compétences, embauches, formation, évaluations, horaires/congés, etc.) et agir à titre de personne-ressource pour les membres de son équipe
- Assister son équipe de relationnistes dans le déploiement des stratégies, des documents de presse, du développement de listes de presse, des collaborations auprès des médias 2.0, etc.
- Avec le support de la directrice sur le mandat, être responsable de développer la stratégie en relations de presse, qu’elles soient annuelles ou spécifiques à des projets
- Mettre son expertise à l’oeuvre dans l’exercice des plans de communication, incluant les objectifs, les stratégies, le public cible, les messages clés, les tactiques, les échéanciers et les indicateurs de performance
- Agir comme maître d'œuvre dans la gestion complète de ses projets, de la réflexion stratégique, à la rédaction, à la gestion du budget, à la mise en œuvre et aux recommandations d’ajustements
- Assurer le respect des objectifs, des livrables et des échéanciers de chacun des comptes à sa charge
- Être le.la gardien.ne des budgets de ses comptes et assurer d’établir une relation de confiance avec les clients
- Être en mesure d’anticiper des situations problématiques et de proposer des solutions proactivement
- Miser sur le travail d’équipe au quotidien, tant avec les relationnistes et l’équipe de médias sociaux qu’avec les membres de la direction
- Contribuer à élever son savoir-faire à l’interne auprès de ses collègues, par ses réflexions stratégiques et l’innovation qu’iel apporte à ses projets
- Jouer un rôle de leader mobilisateur.trice, tant à l’interne que dans le rayonnement auprès de ses clients à l’agence
- Participer au développement de oui L’agence à travers toute tâche connexe
Exigences :
- Au moins 2 ans d'expérience dans un poste similaire
- Posséder une formation en marketing, communications et/ou domaine connexe
- Expérience dans un poste similaire et/ou en gestion
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
- Connaissance approfondie des différentes plateformes sociales
- Capacité à gérer son temps et ses priorités
- Excellentes compétences organisationnelles
- Souci du détail
- Esprit créatif
- Leadership et excellentes aptitudes relationnelles
- Expérience en agence, un atout
- Expérience avec Harvest, Flow, Canva, MRP, Meltwater et Klear, un atout
Conditions de travail :
- 4 semaines de vacances dès l’embauche (2 semaines flexibles et 2 semaines fixes)
- Jours fériés doublés (oui oui, deux jours par férié!)
- Congés supplémentaires : pour ton anniversaire, pour le unplugging day et les vendredis aprem d’été
- 12 journées maladie pour la santé physique, psychologique et congés menstruels
- Formule de travail hybride et horaires flexibles
- 4 semaines de télétravail à l’étranger permises par année (extérieur du pays)
- 2 semaines de télétravail à distance permises par année (intérieur de la province)
- Espace de travail stimulant (Rosemont, Montréal)
- Matériel de travail en présentiel fourni
- Allocation cellulaire mensuelle
- Produits d’hygiène féminine disponibles sur place
- Déjeuner et snacks offerts
- Assurances collectives et accès à la télémédecine et la télépsychologie
- Des activités de sensibilisation et de développement personnel, tout aussi instructives qu'inspirantes
- Activités team building et retraites stratégiques offertes par l'entreprise
- Projets pro-bono choisis en équipe
- Pssst - et la meilleure machine à café en ville.
Nous encourageons les personnes de la majorité globale, les personnes autochtones, les personnes avec un handicap, les personnes 2SLGBTQIA+ et les personnes autrement marginalisées à poser leur candidature.
Envoie-nous ton CV via le formulaire et viens viber avec nous. :)