Vous avez la jeunesse et les sciences à cœur? Voici l'occasion de rejoindre l’équipe dynamique des magazines Les Débrouillards, Les Explorateurs et Curium! Notre mission depuis 40 ans ? Donner à la jeune génération les moyens de comprendre les défis de la société. Stimuler l'engagement et participer à la formation de citoyens et citoyennes scientifiquement lettré·e·s ainsi qu’au développement de leur esprit critique. À l’ère des fausses nouvelles, nos magazines, nos livres, nos sites web et autres plateformes numériques sont reconnus comme des sources fiables (et divertissantes!) d’information pour les jeunes… ainsi que pour leurs parents et leurs enseignant·e·s.

RESPONSABLE MARKETING
Vous êtes passionné·e·de marketing? Nous cherchons la perle rare qui élaborera des campagnes originales et distinctives pour nos marques Les Débrouillards, les Explorateurs et Curium, auprès des jeunes, des enseignants et des parents.

Relevant des éditrices de Publications BLD, le titulaire du poste fournit aux gestionnaires, employés et partenaires tout le support et l’expertise en matière de coordination dans le cadre de projets marketing. Impliqué de la conception jusqu’à la livraison des projets, le titulaire du poste est appelé à s’impliquer à chacune des étapes du processus. Plus spécifiquement :

PRINCIPALES TÂCHES :

  • Concevoir des campagnes de notoriété de marque auprès des clients pour stimuler l’achat ou l’attachement à la marque;
  • Concevoir des campagnes pour des produits éducatifs à destination des enseignants ou des parents;
  • Participer à des rencontres de remue-méninges;
  • Prendre contact avec divers collaborateurs/pigistes (graphistes, vidéastes, rédacteurs, artistes, concepteurs de pages web…), qu’ils soient internes ou externes, pour la réalisation de livrables originaux;
  • Faire un suivi serré de l’avancement des travaux pour que soient respectés les échéanciers;
  • Faire un suivi des budgets;
  • Susciter de l’enthousiasme envers nos campagnes pour bénéficier de l’appui de collaborateurs/personnalités publiques/influenceurs/journalistes…;
  • Organiser des concours à déploiement pancanadien (« Je lis la science », 1000 gestes pour la nature, Odyssée des sciences…);
  • Appuyer la direction et les rédactrices en chef des trois magazines dans divers projets;
  • Rédiger des communiqués de presse;
  • Participer aux réunions éditoriales pour les infolettres mensuelles (parents / professeurs);
  • Rédiger des documents post-mortem pour nos partenaires;
  • Scénariser des capsules vidéo pour le web;
  • Coordonner l’expédition des services de presse;
  • Prendre contact, développer et entretenir de bonnes relations avec nos différents partenaires (communauté scientifique, partenaires scolaires, bibliothèques publiques, milieu de l’édition et du livre en général, influenceurs, etc…);
  • Prendre contact avec des organismes dans le cadre de campagne de dons ponctuelles;
  • Élaborer des ententes de visibilité avec les partenaires;
  • Toutes les autres tâches connexes.

EXIGENCES / COMPÉTENCES RECHERCHÉES :  

  • Baccalauréat en marketing ou toute autre formation pertinente de niveau universitaire;
  • Minimum trois (3) ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Grande capacité d’organisation et d’adaptation, pour gérer plusieurs projets à la fois;
  • Autonomie, empathie, créativité et esprit d’équipe;
  • Expérience de travail pertinente en édition jeunesse, production des magazines un atout;
  • Connaissance du milieu littéraire jeunesse québécois, un atout;
  • Maîtrise de Word, Excel et Acrobat Pro;
  • Entrée en fonction : Dès que possible.

AVANTAGES CORPORATIFS

  • Ambiance de travail chaleureuse, conviviale et respectueuse
  • Assurances collectives
  • Programme d'aide aux employés et famille
  • Accès illimité à un service de télémédecine
  • Réductions tarifaires à l’achat de livres et de magazines
  • REER Collectif
  • Travail hybride
  • Formation continue
  • Facilité d’accès en transport en commun et stationnement sur place
  • Événements d'entreprise

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de présentation avec l’objet « Responsable marketing ».

Nous remercions tous les candidat·es pour leur intérêt. Cependant, seuls les candidat·es sélectionné·es pour l’entrevue seront contacté·es.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.