Tel-jeunes se démarque par son accessibilité et sa volonté de demeurer pertinent pour tous les jeunes du Québec au fil du temps. Créativité, ouverture et plaisir au travail font partie de nos valeurs. Augmenter l'impact de nos actions pour s'assurer que les jeunes reçoivent du soutien et des réponses à leurs questions est notre principal objectif et pour y arriver les technologies et les communications sont au cœur de notre développement. 

Pour la première fois, Tel-jeunes a sa propre équipe de communication et nous cherchons un.e leader qui saura déployer les initiatives et faire rayonner la cause.

Direction des communications
Relevant de la direction principale, vous serez responsable de diriger le développement et la mise en œuvre du plan de communication et marketing de l’organisation, incluant le positionnement stratégique et la gestion de l’image de Tel-jeunes et de sa Fondation.

Vous travaillerez en collaboration avec les autres directions et les responsables des services directs aux différentes clientèles-cibles dont jeunes-parents-personnel scolaire -donateurs-grand public.

Principales responsabilités

  • Participer à la réalisation du plan stratégique et du plan d’action annuel avec les autres membres de la direction;
  • Mettre en œuvre le plan de communication-marketing établi et être le gardien des marques;
  • Gérer, avec la collaboration de l’équipe, les communications internes et externes ;
  • Coordonner les activités de relations publiques et les campagnes publicitaires avec le soutien d’une équipe dévouée;
  • Superviser la création et la production de contenu destiné à l'ensemble des publics-cibles;
  • Soutenir et superviser les membres de l’équipe et jouer un rôle conseil auprès de toute l’organisation;
  • Mesurer l’impact et la pertinence de toutes les stratégies développées et des initiatives déployées.

Ce que vous avez comme acquis

  • Vous détenez un diplôme universitaire en communication, relations publiques, administration ou toutes autres formations connexes;
  • Vous avez 10 années d’expériences pertinentes;
  • Vous maîtrisez parfaitement l’écosystème numérique;
  • Vous savez gérer des équipes pour les amener à se dépasser;
  • Vous savez contrôler un budget;
  • Vous avez des habiletés de planification, d’analyse et comprenez l’importance de mesurer la portée de vos actions;
  • Vous avez un esprit entrepreneurial et savez être créatif dans la résolution de problèmes;
  • Vous avez travaillé avec des partenaires internes et externes et établi de solides relations professionnelles pouvant contribuer à l’amélioration et au développement des meilleures pratiques.

Ce que vous devez faire si vous croyez être la bonne personne
Nous faire parvenir votre CV en mettant de l'avant votre parcours et vos compétences.

Conditions du poste :

  • Poste à temps complet
  • Lieu de travail dans le Vieux-Montréal sur un modèle hybride
  • Entrée en fonction dès maintenant
  • Salaires et avantages sociaux à discuter

Seules les personnes dont la candidature est retenue en entrevue seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.