Depuis 50 ans, Sports Experts contribue avec fierté à promouvoir la pratique d’activités physiques en s’associant à plusieurs organismes, équipes professionnelles, athlètes, entraîneurs et organisateurs d’événements sportifs en plus d’offrir une vaste sélection de vêtements, de chaussures et d’équipement de sport de marques renommées et exclusives à des prix concurrentiels à sa clientèle. L’entreprise est également le partenaire de plein air des gens d’ici grâce à la bannière Atmosphere, qui propose aux amoureux d’aventures des produits adaptés à leurs besoins et à leurs activités.

À l’heure actuelle, les chaînes Sports Experts et Atmosphere comptent plus de 100 magasins partout dans la province. Ces magasins offrent un environnement dynamique, où chaque membre du personnel est soucieux de combler les besoins des familles actives de même que les aspirations des passionnés de sport et de plein air.

Le titulaire du poste contribuera activement au succès des objectifs de marketing de la division Franchise en supportant la mise en œuvre des contenus voués aux médias sociaux des marques Sports Experts, et Atmosphere. Ilcontribue activement au succès de la commercialisation des contenus à sa charge afin que les messafes en marché soient cohérents et pertinents auprès des différents publics cibles, et ce, en mettant de l’avant les meilleures pratiques en matière de communication. Il rédige et coordonne la production de divers contenus nécessaires à l’exercice de son rôle. Il devra réaliser des analyses de performance, comprendre les priorités de communication et s’assurer de la qualité des contenus dont il a la responsabilité. La personne en poste devra travailler étroitement avec les équipes de commercialisation marketing, de contenu de marque ainsi qu’avec nos différentes agences et partenaires externes.

Faire partie de l’équipe de Sports Experts et d’Atmosphere, signifie travailler avec des gens chevronnés, dynamiques et accueillants. Nous sommes la destination pour une meilleure forme, une meilleure vie!

Responsabilités principales

  • Réalise et coordonne la gestion de projets et de contenu avec l’agence partenaire et le studio interne;
  • Dépôt et suivis avec l’agence pour les visuels approuvés;
  • Gère le calendrier éditorial avec la spécialiste médias sociaux;
  • Programme et publie des contenus identifiés dans les calendriers éditoriaux;
  • Révise et valide la rédaction du contenu produit par l’agence;
  • Bonifie les différents documents internes avec les visuels et projets médias sociaux pour visibilité auprès des équipes;
  • Intègre des vidéos de campagnes sur YouTube et achemine les différents liens;
  • Réceptionne et analyse la performance du contenu par semaine;
  • Participe au développement des stratégies de contenu et de mise en marché;
  • Développe et exporte les rapports de performances des initiatives aux médias sociaux;
  • Travaille avec l’équipe de marketing de performance afin d’atteindre les KPIs;
  • S’assure de la qualité du français et de l’anglais des différents contenus;
  • En fonction des meilleures pratiques, développe la technologie de publication et optimise son utilisation dans les équipes;
  • Procède à la facturation avec les partenaires externes et le département de comptabilité;
  • Assiste l’équipe de relations publiques lors des campagnes de marketing d’influence;
  • Assiste l’équipe de commandite lors des activations et campagnes avec nos divers partenaires.

Exigences

  • Diplôme universitaire terminal de premier cycle spécialisé en communication, en relations publiques ou une discipline connexe;
  • Minimum de 2 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire et en gestion médias sociaux;
  • Connaissance de Facebook Insight, Google Analytics, référencement (SEO, SEM) et sites web;
  • Connaissance de Facebook Ads, Facebook Business Manager;
  • Utilise couramment des plateformes numériques, Facebook, YouTube, Instagram,
  • Pinterest, TikTok, Spotify et autres médias sociaux dans son quotidien;
  • Compréhension des canaux marketing traditionnels, numériques et sociaux;
  • Bilinguisme essentiel (parlé et écrit);
  • Possède une excellente orthographe et grammaire;
  • Connaissance de l'environnement professionnel du commerce de détail;
  • Connaissances des tendances des plateformes sociales;
  • Grand sens de flexibilité et d’ouverture face aux changements et aux délais serrés;
  • Disponible si besoin pour de la création de contenu la fin de semaine;
  • Connaissance du milieu du sport et de la mode (un atout).

Compétences requises

  • Grand intérêt et connaissance des sports, ainsi que les activités physiques et de plein air;
  • Apprécier le travail d’équipe et montrer un degré avancé d’autonomie et de capacité communicationnelle;
  • Souci du détail, méticuleux : rapidité d’exécution et précision;
  • Forte capacité à gérer plusieurs projets à la fois, de diverses envergures et d’établir des priorités;
  • Grande capacité à se réaliser dans une structure de travail matricielle et fait preuve d’agilité opérationnelle dans le contexte de commerce de détail;
  • Posséder un grand sens de l’organisation et une facilité à développer de bonnes relations interpersonnelles.

Avantages pour les employés de la grande famille Canadian Tire

  • Travail hybride (majoritairement en télétravail)
  • Régime d’assurance collective dès l’embauche
  • Rabais employé sur les achats
  • Programme d’aide aux employés
  • Programme de rabais collectifs (économies sur restaurants, assurances, abonnements, vacances, etc.)
  • Option de participation à un REER collectif (après 6 mois)
  • Et plus!

*L'emploi du masculin est uniquement utilisé pour alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.